TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




Tempête Harvey : les professionnels du tourisme sur le qui-vive

Si l’inquiétude est là, pour le moment aucun dommage à signaler


Rédigé par La Rédaction le Mardi 29 Août 2017

Malgré le passage de l’ouragan Harvey dans le sud des Etats-Unis, depuis le 25 août 2017, et les incendies en Californie, les tour-opérateurs n’ont pas rencontré de problème particulier.



Malgré le passage de l’ouragan Harvey dans le sud des Etats-Unis, les TO n’ont pas rencontré de problème particulier - photo libre de droit, Army National Guard - Lt. Zachary West
Malgré le passage de l’ouragan Harvey dans le sud des Etats-Unis, les TO n’ont pas rencontré de problème particulier - photo libre de droit, Army National Guard - Lt. Zachary West
« On passe entre les gouttes, si je puis dire ». Jean Eustache, directeur général d’Amerigo est rassuré : ses tours dans le sud des Etats-Unis viennent de rentrer et ont échappé à l’ouragan Harvey de peu.

De petits volumes, rentrés avant les tempêtes et des passionnés d’astronomie venus pour l’éclipse qu’ils ont même pu voir, c’est dire si les intempéries étaient encore loin.

A priori et pour le moment, aucune difficulté particulière n’est à déplorer du côté des tour-opérateurs présents dans la région selon le SETO.

Les difficultés sont plus notables en Californie, où la sécheresse provoque de nombreux incendies importants.

S’il n’y a aucune annulation pour le moment, les professionnels sont obligés de réadapter leurs parcours : utiliser de nouveaux trajets, trouver de nouvelles formules et booker de nouveaux hôtels en fonction des risques et des déclarations de feu.

Harvey sème la confusion

Au sud du pays, la confusion semble régner : l’ouragan a été requalifié en tempête, ce qui exclut tout plan d’évacuation en Louisiane, pourtant l’état d’urgence est bel et bien déclaré le 28 août 2017.

Pour autant et 24 heures plus tard, le gouvernement de Louisiane n’avait toujours pas communiqué auprès des offices de tourisme.

« Personne n’a anticipé, on n’a pas eu de pluies torrentielles, explique l’Office du tourisme de Louisiane, avant d’ajouter, perplexe : Nous avons appris l’état d’urgence par la presse, et à ce jour, nous n’avons toujours pas été prévenus par le gouvernement de Louisiane. Au contraire, ils nous ont assuré de l’inverse la veille ».

Au Texas, après la fermeture des aéroports de Houston reconduite jusqu’au 30 août 2017, les vols sont déroutés vers Dallas.

Dans la plupart des régions du Texas, mêmes côtières, les hôtels n’ont pas fermé et les routes fonctionnent.

Seules quelques attractions ont fermé par sécurité - et bien sûr, les croisières, notamment dans la baie de Galveston. « Pour le moment, il est un peu tôt pour avoir des retours d’opérateurs sur place, déclare l’office du tourisme du Texas, mais les voyageurs sont régulièrement informés ».

Lu 953 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Février 2018 - 14:41 Cuba : le marché français en hausse de 12% en 2017



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com