TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tour du Var : c'est reparti pour un tour !

5e édition pour Alpilles Voyages


Rédigé par Jean DA LUZ - redaction@tourmag.com le Vendredi 29 Avril 2005

Le 4e Tour du Var, épreuve de course à pied en relais et par équipes de 6 coureurs obligatoirement mixtes (1 femme minimum par équipe), est dans les starting blocks. Cette manifestation qui allie performance physique et convivialité, se déroulera du 5 au 8 mai prochain au départ de Saint Maximin.



Philippe Beissier (3e dte) entouré de l'équipe sportive et des sponsors
Philippe Beissier (3e dte) entouré de l'équipe sportive et des sponsors
Philippe Beissier, patron d'Alpilles Voyages à Marseille, ne court pas le Tour du Var mais il l'organise... pour la 4e année consécutive. Et l'exploit n'est pas mince, car cette épreuve qui se déroule sur 4 jours relève véritablement du "marathon" pour son créateur.

Il salue le concours des institutions (CRT et CDT) qui soutiennent fidèlement la course depuis ses débuts, le précieux soutien des sponsors locaux comme Gambetta ou Ford et met en avant le travail de l'équipe qui, avant de courir, a déjà "mouillé le maillot"...

Et du beau linge il n'en manque pas. Par exemple le directeur de course, Joseph Mamhoud, qui a été médaillé d'argent aux JO de 1984 a Los Angeles et recordman d'Europe au 3000 steeple.

A noter aussi la présence de Bernard Bacle (responsable sécurité) ou de Pascal Petit au chronométrage. Comme l'effort physique laisse des traces, un presque mini-hôpital de campagne marque la course à la culotte et, comme le rappelle l'organisateur, ce n'est pas que pour la frime...

Un presque mini-hôpital de campagne

Bref. Le Tour du Var c'est du sérieux mais sans se prendre la tête. Et s'il faut bouffer de l'asphalte, les chemins buissonniers sont aussi au rendez-vous pour découvrir les plus beaux atours du 1er département touristique de France.

Tour du Var : c'est reparti pour un tour !
"L'important c'est de participer, rappelle Philippe Beissier, mais dans les 6 étapes qui représentent chacune entre 72 et 75 km sur 4 jours avec des dénivelés conséquents dans le Haut Var et notamment dans le contre la montre du Mont Faron, on prend vite la mesure de la compétition..."

Et comme il est d'abord un professionnel du tourisme, Phillipe Beissier n'a garde d'oublier l'impact de la manifestation :"Nous amenons 200 personnes qui représentent 1 millier de nuitées qui vont traverser 27 villes et villages. Économiquement ce n'est pas négligeable..."

Le Tour du Var aux couleurs de l'Europe

Cette année, le Tour du Var prend (logique) une légère coloration européenne avec la présence d'une équipe transalpine parmi les 12 qui se tireront la bourre sur faux plats et vrai dévers. Les autres coureurs viennent d'un peu partout, de Lille à Toulon, en passant par la région lyonnaise.

Mais quand on s'appelle Alpilles Voyages, difficile de pas grimper... jusque dans le Lubéron. En effet, Philippe Beissier et son équipe planchent sur un Tour du Lubéron qui pourrait voir le jour en octobre 2006. Mais chaque chose en son temps...

Site internet : www.tour-du-var.com
email : tourduvar@alpilles-voyages.com

Lu 1117 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com