TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tourisme à Abu Dhabi : + 50 % de visiteurs en moins de 6 ans

Ouverture de la Convention 2010 SNAV Ile-de-France


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 18 Mai 2010

C'est ce mercredi que le SNAV Ile-de-France ouvrira sa convention 2010 à Abu Dhabi. Une destination touristique qui se développe à pas de géant. En dépit du contexte économique peu favorable elle a accueilli 1 540 258 visiteurs en 2009 soit une augmentation de 2 % par rapport à 2008. Son objectif : accueillir les 3 millions de visiteurs en 2015.



Le somptueux Emirates Palace, l'un des plus beaux hôtels du Moyen Orient /photo dr
Le somptueux Emirates Palace, l'un des plus beaux hôtels du Moyen Orient /photo dr
Avec 34 776 touristes la France est le troisième pays émetteur européen après le Royaume-Uni

(96 731) et l'Allemagne (59 670) et le sixième à l'échelle mondiale après les Etats-Unis, l'Inde et l'Egypte.

Pour assurer son développement touristique le Gouvernement ne lésine pas sur les grands moyens avec l'objectif d'accueillir les 3 millions de visiteurs étrangers en 2015.

Le plus important des Emirats Arabes Unis (soit l'équivalent de deux foix la Belgique) dispose actuellement de 12 800 chambres d'hôtels. Elle en aura 17 500 dès fin 2010 et 25 000 en 2015.

Ce sont, pour l'essentiel, des hôtels de luxe, construits en bordure de mer, dans le désert ou en ville qui s'adressent à une clientèle « loisirs » et « MICE ».

Programmé par 70 tour-opérateurs français

Historiquement tourné vers le commerce de la perle, Abu Dhabi a commencé à exploiter le pétrole au début des années 60.

L'Emirat détient aujourd'hui 9 % des réserves mondiale de pétrole et bénéficie de l'un des revenus par habitant les plus élevés du monde.

Parallèlement au parc hôtelier le pays multiplie les sites et centres d'attractions culturels ou sportifs au rang desquels le golf (5 parcours pour la seule ville d'Abu Dhabi), de nombreuses galeries d'art, et centres culturels, des centres commerciaux, des parcs d'attraction dont le très attendu Parc Ferrari World (novembre 2010) et des musées.

Le Louvre et le musée Guggenheim dessinés respectivement par les architectes Jean Nouvel et Frank Gerhy ouvriront en 2013.

L'ensemble des projets de développement et les investissements en cours ou envisagés sont estimés à 250 milliards de dollars.

Ce pays récemment ouvert au tourisme empile déjà les récompenses et autres World Travel Awards. Il est notamment dans le top 10 des destinations de loisirs à visiter en 2010 des Guides Lonely.

Les voyagistes français ont bien reçu le message : pas moins de 70 d'entre eux ont inclus Abu Dhabi dans leur programmation 2010 !

Créée en 2004, ADTA (Abu Dhabi Tourism Authority) s'est entourée de représentants à travers le monde. Après avoir ouvert des antennes au Royaume-Uni, en Allemagne, elle mandatait en 2006 Interface Tourism pour sa représentation sur la France et les marchés européens francophones. Depuis le tourisme de Abu Dhabi a ouvert des bureaux en Chine, en Australie, en Italie

Lu 2553 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com