TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tourisme d’affaires à Monaco : la crise mobilise le Grimaldi Forum

La Principauté a décidé de monter d’un cran sa prospection


Rédigé par Michel BOVAS à Nice le Lundi 12 Janvier 2009

Monaco veut donner un coup de fouet à son tourisme d'affaires, secteur où la concurrence entre destinations devient de plus en rude. Une des cibles du Grimaldi Forum : les conférences médicales et paramédicales.



Malgré la réputation de Monaco et les nombreuses récompenses obtenues ces derniers temps par le Grimaldi Forum, la concurrence devient rude entre les destinations d’accueil de salons et congrès.

La Principauté a décidé de monter d’un cran sa prospection. Premier objectif faire revenir en Principauté certains événements séduits par d’autres villes européennes. Une Madame Monaco Meeting est chargée de renverser la tendance. Et ça marche. Nokia tiendra en novembre sa seconde convention. Les atouts de la Principauté ont payé. Une autre manifestation partie à Barcelone a décidé de revenir.

Le convention bureau, mis en place il y a quatre ans, propose un produit « Monaco meetings » avec une offre tarifaire globale (hôtel, transport et salles) simple et concurrentielle. Les congrès représentent 44 % de la clientèle.

Les « incentives », séminaires de motivation prennent 29 % du marché, les salons venaient loin derrière avec 9 % de parts de marché. Nouvelle cible pour le Grimaldi Forum les conférences médicales et paramédicales.

Elle a ainsi préparé à l'intention des professionnels un dossier exhaustif de l'offre médicale en Principauté et lancera une campagne de communication sur le sujet, "afin de positionner Monaco comme une véritable destination de choix dans ce domaine".

Voilà qui empiète sur le positionnement d’Acropolis, le palais des congrès voisins de Nice, mais en période de crise c’est du chacun pour soi.

Lu 12676 fois

Notez


1.Posté par Jean Louis le 16/01/2009 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On comprend pourquoi les étrangers ne conaissent pas Nice et en particulier certains Américains qui pensent que Nice est l'aéroport soit de Monaco soit de Cannes ! Espérons que la candidature aux JO d'hiver puisse donner un nouvel élan à notre belle ville de Nice et sa région

2.Posté par paul le 17/01/2009 06:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MCO a raison au même tître que Cannes dans son approche marketing alors que Nice n'en a aucune pas meêm avec le nouveau patron de l'OT et des Congrès; allez dans n'importe quel salon proffessionnel MCO y expose Nice rarement en effet on doit d'abord se poser la question de savoir qui su CRT/CDT ou de l'OT ira ou n'ira pas ; mais le temps qu'ils prennent pour s'engueuler fait que le salon est déjà passer; ajouter à cela la bêtise des hôteliers niçois et vous aurez tout compris.......................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com