TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tourisme gardois : une organisation territoriale en ordre de marche

8 Pôles Touristiques


Rédigé par Alain Martinez La Lettre T le Mardi 3 Octobre 2006

Afin d'accroître le potentiel touristique du département, le Comité Départemental du Tourisme du Gard avec le Conseil Général et les intercommunalités a développé une organisation territoriale à partir de huit “Pôles Touristiques”. Depuis peu, chacun possède un site Internet, à l’architecture identique à celle du site départemental.



Tourisme gardois : une organisation territoriale en ordre de marche
Le Schéma Départemental de Développement du Tourisme crée autour du Comité Départemental de Tourisme une dynamique constructive. A partir d’un partenariat clair et précis entre les intercommunalités, les territoires et le niveau départemental, huit territoires ont été définis, qui couvrent la totalité de l’espace départemental et où les acteurs locaux organisent leurs projets de développement et d’aménagement.

Ce sont aussi des espaces touristiques cohérents, tant au niveau des paysages, que de l’histoire et de leurs traditions. La ville de Nîmes et ses garrigues, par ses caractères propres (forte urbanisation, attractivité touristique spécifique ancienne) constitue une neuvième identité autonome.

Huit sites internet pour la promotion et la valorisation des territoires
On ne dira jamais assez l’excellence du site Internet du CDT du Gard [www.tourismegard.com : simplicité visuelle, navigation facile, arborescence rapide, pertinence des informations... bref un site construit pour servir au mieux le visiteur et non pour faciliter le travail des webmasters.

Toutes ses qualités se retrouvent dans les huit sites spécifiques des pôles. Vitrines de la diversité des destinations gardoises, ils sont des sources d'informations indispensables pour qui veut organiser ses vacances. Tout d’abord l’hébergement où, grâce à une recherche multicritère et thématique, on retrouve l’ensemble des prestataires, mais aussi des liens avec les systèmes de réservation existant, départementaux ou nationaux.

Ces informations récoltées, l’internaute pourra les ajouter à son « carnet de voyages » imprimable. Le visiteur aura la possibilité de consulter et télécharger des photos du Gard, des brochures touristiques éditées par le pôle, retrouver les partenaires (institutionnels ou privés) du pôle touristique.

Page « dynamique » en partie centrale des sites

Une page « dynamique » en partie centrale des sites présente un agenda des manifestations, des rubriques « coup de cœur » mettant en avant un lieu touristique remarquable…

Cette page dynamique est animée conjointement par le territoire, qui transmet l’information et le service Webmaster du Comité Départemental du Tourisme du Gard qui la valorise et la met en ligne. Une rubrique « idées week-end et séjours » permet de proposer à l’internaute un ensemble de produits touristiques (commercialisés par le SLA) à destination des individuels, des groupes mais aussi des scolaires.

Lu 735 fois

Tags : amadeus, gard
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com