3e Cercle Destination France : ''Les nouvelles technologies pour vendre le territoire (Le Doubs)''
Cannes : Atout France accueille 15 journalistes et plus de 60 TO de 20 nationalités
Brochuresenligne.com : Languages & Travel édite 3 brochures 2010
AmSlav, Brochure TROÏKA - Russie Travel sur Brochuresenligne.com
Salon Prest’Ho : l’AFPA IdF présente pour la 11e année consécutive
AF-KLM et Aeroflot signent un accord aérien de « partage de codes »
Air Europa : nouvelle ligne directe Orly ouest- Tenerife sud (Canaries)
TourMaG.com : un déménagement sans histoire...
Protourisme : 20% de partants à l’étranger cet été
Flybe profite des menaces de grève pour communiquer
Toulouse-Blagnac : Barcelone, Palerme et Catane, nouveautés été 2010
|
||||||||||
Trophées du Tourisme Responsable : les lauréats sont...La cérémonie a eu lieu le 30 septembre 2008La cérémonie de la 2ème édition des Trophées du Tourisme Responsable créés par Voyages-sncf.com s'est tenue mardi soir, 30 septembre à Paris. Chemins de Sable dans la catégorie Voyagiste et l'hôtel la Pérouse à Nantes font partie de la liste des heureux lauréats.
La cérémonie de la 2ème édition des Trophées du Tourisme Responsable créés par Voyages-sncf.com s'est tenue mardi soir, 30 septembre, au Musée de l'Homme à Paris. L'évènement a été parrainé par Jean-Louis Borloo, Ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire.
Au total : plus de 130 candidatures ont été reçues pour cette 2ème édition. Le jury était présidé par Serge Orru, Directeur Général du WWF France, et parrainé par le journaliste et animateur Sylvain Augier. Voyages-sncf.com offre à chaque lauréat des trophées des catégories professionnelles 50 000 euros d'espace de communication sur son site. Les trois lauréats de la catégorie « Voyage humanitaire Routard.com » se voient, quant à eux, remettre 3 500 euros chacun pour concrétiser leur projet. A noter : à l'occasion de la 2ème édition des Trophées du Tourisme Responsable, Voyages-sncf.com lance également une campagne de sensibilisation auprès du grand public, baptisée « L'Odyssée Responsable ». Cette saga TV se présente sous la forme d'une série d'épisodes, filmés par des voyageurs aux quatre coins de la planète, caméra à l'épaule ! Chaque semaine, à partir du 2 octobre 2008, de nouveaux épisodes de cette saga seront diffusés en exclusivité sur www.voyageur-responsable.com. www.tropheesdutourismeresponsable.com Trophées du Tourisme Responsable, les lauréats sont...
Trophée "Information responsable"
VoyagesPourLaPlanete.com est un des premiers sites francophones qui permet aux internautes de se renseigner et de faire des demandes de réservation pour une large sélection d'hôtels et séjours écologiques en solidaires, en France et à l'étranger. Le site propose une offre variée avec plus de 190 produits référencés, dans plus de 45 pays. En savoir plus : www.voyagespourlaplanete.com Trophée "Hébergement" L'hôtel la Pérouse est un hôtel indépendant d'ores et déjà récompensé pour sa démarche responsable par les labels La clef verte et l'Ecolabel européen. Cet hôtel est situé en plein coeur de Nantes. Il se démarque par son architecture remarquable (à visiter lors des Journées du Patrimoine !), par son accueil chaleureux et par sa qualité environnementale. www.hotel-laperouse.fr Trophée "Voyagiste Responsable" Chemins de Sable a toujours oeuvré dans le domaine du tourisme solidaire, éthique, durable et équitable. Son but est de parvenir à intégrer ces notions fondamentales dans tous les circuits et d'une manière concrète et visible sur le terrain. Lutter contre la pauvreté par le biais du tourisme, telle est la vocation première de Chemins de Sable. www.cheminsdesable.com Trophée Transporteur Le Soleil d'Oc, naviguant silencieusement sur le Canal du Midi, est le premier bateau-hôtel propulsé par énergie solaire. De plus, ce catamaran est entièrement accessible aux personnes handicapées. Enfin, le bateau est également équipé de pompes permettant la vidange des eaux usées dans les égouts riverains, et non dans l'eau du fleuve ! www.naviratous2.com Trophée "Destination France" Grâce à la diversité des paysages et la qualité des patrimoines, le tourisme est un vecteur important pour les 10 Parcs naturels du Massif Central. C'est pour cette raison qu'ils ont créés l'association IPAMAC (Inter-Parcs Massif-Central), dont les actions concourent à l'élaboration d'un projet territorial de développement durable du Massif Central. La démarche tourne autour d'un engagement commun pour appliquer la « Charte européenne du Tourisme durable dans les espaces protégés ». www.parcs-massif-central.com Les 3 lauréats de la catégorie « Voyage humanitaire Routard.com »
Autres articles
Claire Fillit et Alexandre Triffault
SAHA SEGOU, création d'un poste de santé autonome au Sénégal Aidés de l'association universitaire Karavan Bordelaise, Claire Fillit et Alexandre Triffault ont pour objectif la transformation de la case de santé du village de Segoukoura (Sénégal) en véritable poste de santé avec un infirmier attitré. Ainsi, ce village de brousse, difficile d'accès pourrait parvenir à une véritable autonomie en accord avec le système de santé sénégalais. Patricia et sa Famille Projet de reconstruction d'un orphelinat à Madagascar : «Redonner un toit à des enfants déjà sans famille» Après un voyage « prise de conscience » à Madagascar, la photographe amateur Patricia et sa famille décident de lancer en janvier 2007 le projet Madagascar, les enfants de l'île rouge et éditent ainsi un livre de photos mettant en valeur les petits malgaches. Reversés à l'association FIDES de Chaponost, les bénéfices des ventes ont permis de les scolariser en créant des écoles et finançant la formation des instituteurs. Le drame du cyclone Ivan pousse cette famille à mettre en place un deuxième projet « d'aide d'urgence » et souhaite, entre autres, reconstruire un orphelinat sur l'île aux nattes (à l'est du pays). Ludivine Gaudin et Guy Garçon Participation à la construction d'un campement villageois touristique durable à Sirabougou au Mali, mené par l'association Voyage en solidaire : « Le tourisme comme moyen de développement » Le projet que vont réaliser Ludivine Gaudin et Guy Garçon leur a été confié par l'association « Voyage en solidaire » et entre dans le cadre d'un projet global mené par cette dernière depuis plusieurs années. Le principal but de l'association est de développer l'économie locale du village malien de Sirabougou par la mise en place d'un tourisme « responsable », à travers la construction d'un campement villageois touristique. « Mention Démarche et Stratégie»
ACCOR a lancé en 2006 son programme de développement durable, Earth Guest, pour fédérer ses initiatives dans ce domaine.
Ce programme est déployé par un réseau de 100 correspondants, autour de huit priorités : le développement local, la santé, l'alimentation, la lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants dans le tourisme, la maîtrise des consommations d'énergie, la préservation des ressources en eau, la bonne gestion des déchets, et la protection de la biodiversité. www.meetingataccorhotels.com La rédaction
Mercredi 1 Octobre 2008
Article lu 2463 fois
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
|
||||||||||
|
© 2004 TourMaG.com - Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée ou réutilisée sans accord préalable écrit de TourMaG.com.
Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs et Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage |
||||||||||


Y!
Facebook
Google
MySpace
Twitter
LinkedIn
Viadeo



Transport

