Loading


Rédigé par Sophie Richardin - sophie.richardin@tourmag.com le Jeudi 15 Septembre 2005
Lu 10032 fois

VVF : du changement dans la continuité...

rénoveation du parc mais cible (familiale) identique


VVF aborde l’hiver 2005/2006 avec une dizaine de produits totalement restaurés, voire pour certaines résidences, reconstruites intégralement. Fort de ses emplacements privilégiés, VVF répond aujourd’hui, à une demande bien différente d’il y a quarante ans. Espace, convivialité et authenticité des matériaux étant incontournables. Cependant, la cible reste la même, privilégiant l’accueil des familles, avec des tarifs fort attractifs.



Alors que quelques résidences sont « rhabillées » pour l’hiver : ajouts de terrasses, studios réunis pour obtenir de grands appartements, tuile ajoutées aux toits bétonnés, équipements rajeunis et plus hi-tech, d’autres bénéficient d’une reconstruction totale.

C’est le cas notamment pour la résidence Le Hameau des Airelles aux Menuires. A l’emplacement du premier immeuble façon Années 70 – l’une des premières barres à s’élever dans le ciel des Alpes -, propriété de VVF, entièrement rasé, seront livrés pour cette saison, 150 logements répartis en huit chalets indépendants.

Côté produit, VVF améliore restauration, convivialité – les résidences disposent toutes de coins cosys, d’une cheminée, d’un buffet spécial petits à hauteur des enfants, proposant une cuisine adaptée… - et flexibilité : les forfaits demi-pension s’utilisent par exemple à midi ou le soir, au choix des clients.

VVF souhaite développer le marché européen


Si les packages mono-parentaux n’entrent pas vigoureusement dans la brochure de l’hiver, de sérieuse réductions (à Noël par exemple, sur le forfait enfants), des efforts sont consentis sur les « options » cours de ski, remontées mécaniques ou hébergement.

Encore peu connu à l’étranger, VVF souhaite développer le marché européen, tout en favorisant l’étalement des semaines ski, pour ceux qui ont des enfants en bas âge. Ainsi, les mini-clubs accueilleront les enfants hors vacances scolaires.

Enfin, sur le marché groupes et comités d’entreprises, VVF, qui réalise 20% de son chiffre d’affaires sur le secteur groupes et CE, distribuera des linéaires et lancera cet hiver un site Internet dédié aux élus chargés des voyages.

Un package « prêt à partir », d’un montant de 400 euros par personne, contiendra en outre un programme de balades et d’activités clés en main, notamment à partir de la résidence de Batz-sur-Mer.

Sophie Richardin - sophie.richardin@tourmag.com
Notez

Dans la même rubrique :
< >








Challenge de vente


Jeu concours






CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa
MYL Sabords !   SOS Litiges
Technologies du Voyage   Chronique Christian Orofino

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage; MyTourMaG.com, 1er réseau des professionnels du tourisme et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.