TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Valfréjus consolide son chiffre d'affaires

programme d'investissement sur 10 ans


Rédigé par La Rédaction le Lundi 7 Février 2005

Passé du statut d'opérateur à celui de concessionnaire en 2002, Transmontagne a bâti avec la mairie et l'ensemble des partenaires un programme d'investissements sur 10 ans qui permettra d'optimiser et développer le domaine skiable pour un montant de 3,5 millions d'euros.



Cette station de la Maurienne n'avait pas vu d'investissement conséquent depuis 1985. C'est chose faite avec le nouveau télésiège 4 places de la Ramoure qui relie dorénavant la station au plateau d'Arrondaz.

Fruit du travail de la commission « Pistes et Remontées Mécaniques » qui rassemble la municipalité et les différents partenaires de la station, le plan d' investissements sur 10 ans permettra à Valfréjus de poursuivre et consolider la progression de son chiffre d'affaires. Atteignant 3 Millions d'euros en 2004, il a plus que doublé ces 6 dernières années.

Supporté par le groupe Transmontagne, cet investissement d'un montant de 3,5 Millions d'euros est la première pierre à l'édifice. Un nouveau télésiège devrait voir le jour d'ici 3 ans.

Transmontagne prévoit également un travail de fond autour de l'aménagement des pistes, de l'enneigement artificiel et de la sécurisation du domaine skiable.

« Les efforts liés au développement de l'hébergement touristique qui a permis de doubler le nombre de lits marchands et une stratégie commerciale cohérente permettent d'être confiant en l'avenir de la station qui a clairement opté pour un développement maîtrisé» explique Jacques Pilat, directeur des remontées mécaniques.

Transmontagne Résidences gère et commercialise 2/3 des lits marchands de la station et affiche un taux de remplissage avoisinant les 80 %. Cette politique de commercialisation efficace couplée à la valorisation du domaine skiable permet d'offrir aux clients des produits répondant à leurs attentes et d'assurer ainsi un développement pérenne à la station.


La rédaction

Lu 668 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com