TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Vedettes de Paris : cap sur le MICE

concession renouvelée jusqu'en 2035


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 26 Juin 2012

Vedettes de Paris qui a son port d'attache au pied de la Tour Eiffel, l'un des sites les plus prestigieux de France, vient de renouveler sa concession jusqu'en … 2035 ! Au-delà de la découverte de Paris par sa plus belle avenue, la Seine, la compagnie se diversifie et s'oriente vers un développement de l'événementiel et l'organisation de séminaires.



Avec ses cinq unités Vedettes de Paris dispose d'une flotte moderne et confortable dans la tradition des vrais bateaux de croisières.

La compagnie qui réalise sur la Seine un trafic de 600 000 passagers s'est organisée pour répondre aux organisateurs d'incentive et d'événementiel.

En privatisant, entièrement ou en partie, ses bateaux, Vedettes de Paris met à disposition de ses clients des espaces adaptés aux réceptions privées ou professionnelles. Son « Salon des Vedettes » qui reste à quai étoffe cette offre.

Il s'agit d'un espace de réception flottant de 250 m2 - dont 50 m2 de mezzanine. Rénové, entièrement vitré, amarré en permanence au Port de Suffren, il offre une vue imprenable et panoramique sur la Seine, la Tour Eiffel et le Palais de Chaillot. Un parking privé situé au pied de l'embarcadère et accessible par le pont de Bir Hakeim constitue un atout non négligeable.

Pour chaque manifestation, de l'événementiel au séminaire, du cocktail au dîner professionnel, Vedettes de Paris propose sur sa flotte et son salon « flottant » des prestations « à la
carte » avec traiteur, restauration, animation, décoration des espaces ou prêt de matériel technique.

Une petite compagnie aux assises solides

Vedettes de Paris :  cap sur le MICE
Cette petite compagnie de croisières fluviales possède de solides assises. Pour la reprendre, le groupe Socatra, grand armateur français de navires pétroliers, s’était associé dès 2006 avec le groupe BRS, l’un des plus grands courtiers maritimes mondiaux.

Les actionnaires mettaient alors en œuvre un plan d’investissement et de rénovation en acquérant en 2007 deux nouveaux bateaux jumeaux : le Paris Iéna et le Paris Trocadéro. D'une longueur de 30 mètres, modulables, ces deux unités s’adaptent aussi bien à l’activité de croisière fluviale qu'à l’accueil de réceptions privées.

Le plan de modernisation se poursuivait en novembre 2010, avec l’acquisition du Paris Etoile. D'une capacité de 250 passagers, particulièrement silencieux et éco-sensible, il est l'un des tous premiers bateaux fluviaux à passagers soumis aux nouvelles réglementations européennes.

Le groupe a diversifié son activité avec le rachat de la Compagnie des Bateaux à Roue (CBR). Fondée en 1990, CBR fut la première compagnie de bateaux de croisière-réception de luxe à Paris. Sa flotte se compose aujourd’hui de trois unités pouvant accueillir jusqu’à 220 personnes.

Soulignons que Vedette de Paris est la première compagnie fluviale sur la Seine et la seule à ce jour à être certifiée ISO 14001 pour ses engagements environnementaux. Cette certification atteste de son implication dans le développement durable et le respect de l’environnement tant au niveau de l’exploitation des bateaux que dans les pôles administratifs de la société.


Lu 875 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com