TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Vienne présente ses nouveautés « printemps été »


Rédigé par Michel BOVAS à Nice le Mercredi 13 Mai 2009

Ingeborg Millet de l’office national autrichien du tourisme en compagnie d'Olivia Divjak, de l’office de tourisme de Vienne et d’Angelikan Althuber de l’office de tourisme de Salzbourg ont convié à Nice la presse et les agences de voyages pour faire le point sur les nouveautés des destinations de Vienne et de Salzbourg. La région PACA étant, avec bien sûr Paris mais aussi l’Est de la France, l’un des principaux bassins émetteurs de clientèle selon Olivia Divjak.



Vienne
Vienne
L’hôtellerie viennoise se modernise à l’exemple du « Radisson SAS Style Hotel » aménagé dans un immeuble au style Art nouveau.

Son bar d’inspiration italienne, le « H12 », est devenu l’un des lieux de rencontre les plus appréciés de la ville. Juste à côté le « Steigenberger Hotel Herrenhof » a ouvert en décembre dernier dans un immeuble à la façade néo-classique qui abritait autrefois le café littéraire « Herrenhof ».

Il propose 186 chambres et 10 suites. Le « Rathaus Wein & Design » est lui entièrement dédié au monde du vin. Chacune des chambres de cet hôtel à la décoration contemporain rend hommage à un viticulteur autrichien dont les produits garnissent d’ailleurs le mini-bar.

A proximité « The Levante Parliament » joue le contraste entre l’immeuble au style Art nouveau et l’aménagement intérieur délibérément contemporain.

En novembre sera inauguré le Stadthalle (44 chambres) qui sera le premier hôtel urbain à afficher un bilan énergétique zéro. L’énergie sera fournie par des panneaux photovoltaïques, des pompes à chaleur et des éoliennes et l’eau de pluie sera récupérée pour l’arrosage.

Une boutique pour le vin viennois

Le Wieoo, premier bar à vins de Vienne, près de l’Hôtel de Ville, a été récemment inauguré. Il sert uniquement des vins produits sur les coteaux de Vienne.

Il propose 60 crus issus de 18 exploitations. Autre adresse œnologique le Kulinarium 7 un établissement dans le quartier du Spittelberg qui associe, restaurant, oenothèque et épicerie fine sur trois niveaux.

Pour découvrir Vienne emprunter le Vienna Ring Tram

En service depuis le 4 avril, le nouveau Vienna Ring Tram assure toute l’année un service quotidien en parcourant le ring.

Les wagons offrent 35 places et des écrans LCD informent les passagers sur les attractions touristiques. Les passagers peuvent monter et descendre selon les arrêts. Les billets coûtent de 6 euros pour 30 minutes à 9 euros pour 24 heures.

Ce service fait partie de la restructuration du réseau de tramway. Depuis octobre les lignes 1 et 2 qui faisaient le tour de la vieille ville en logeant le ring desservent les faubourgs sans faire le tour complet du ring.

A la découverte d’0tto Wagner

Vienne présente ses nouveautés « printemps été »
Un nouveau plan de ville permet de découvrir 26 réalisations majeures de cette architecte emblématique de l’Art Nouveau.

Salzbourg, la baroque

Vienne présente ses nouveautés « printemps été »
La ville somptueuse des princes-archevêques et ville natale de Mozart poursuit depuis quelques années un ambitieux projet d’art dans l’espace public, mené par la Salzburg Foundation.

Cette initiative privée cherche à promouvoir l’art contemporain et invite chaque année un artiste à créer une œuvre qui sera installée dans un endroit significatif de cette ville classée Patrimoine culturel par l’UNESCO.

A noter
Le 24 mai l’opéra national de Vienne fêtera son 140 e anniversaire avec Don Giovanni à l’affiche
Du 29 au 31 mai fête du 200 e anniversaire de la mort de Joseph Haydn
Du 26 au 28 juin la fête de l’Ile du Danube qui attend 3 millions de visiteurs avec 600 heures de spectacles sur 20 scènes. C’est l’une des plus grandes fêtes en plein air en Europe.

Les touristes français en Autriche

La France constitue le 8e marché émetteur pour l’Autriche. En chiffres réels, ce sont 465 088 touristes (1 732 000 nuitées) parmi un total de 20 millions de touristes toutes nations confondues. Le tourisme rapporte 24 milliards d’euros à l’Autriche.

Les Français fréquentent de préférence les hôtels (4 et 3 étoiles) pour 46 % suivis par les 3 étoiles (28 %), les 1 et 2 étoiles (8 %) et les chambres d’hôtes (2 %).

L’objet de la visite concerne la culture (20 %), les vacances actives et sportives (17 %), les sports d’hiver (15 %), la randonnée et l’escalade (10 %), l’activité Spa Bien être (5 %) et la découverte des villes (13 %). Les régions les plus fréquentées sont le Tyrol (54 %), Vienne (16 %) et Salzbourg (9 %).


Lu 4661 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com