TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Vulcania : la fréquentation estivale en hausse

Objectif pour 2007 : 250 000 visiteurs


Rédigé par La rédaction (CE le Vendredi 31 Août 2007

Vulcania a enregistré près de 40 000 visiteurs supplémentaires, cet été. la clientèle étrangère augmente plus fortement que la clientèle française. Elle représente 13,5%* de la fréquentation sur l’été contre 11,5%* l’an dernier.



Après un début de saison prometteur, Vulcania enregistre près de 40 000 visiteurs supplémentaires à la fin de l’été. La période estivale est primordiale pour le parc car elle représente plus de 50% de la fréquentation annuelle et repose essentiellement sur la clientèle familiale.

« Pour atteindre nos objectifs de 250 000 visiteurs sur 2007, il fallait que la progression de près de 25% enregistrée sur cette clientèle en début de saison se confirme, cela a bien été le cas en juillet et août » commente Catherine Damesin, Directrice de Vulcania.

Cette fréquentation a bénéficié aux hôtels, aux gîtes et chambres d’hôtes mais aussi aux campings qui sont les modes d’hébergements cités par prés de 60%** des visiteurs du Parc.

En été, presque 90%* de la fréquentation provient d’autres régions avec des origines géographiques en cohérence avec les bassins de population : l’Ile de France, Rhône Alpes, Provence Alpes Côte d’Azur et Pays de Loire font ainsi partie des régions en tête.

La clientèle étrangère augmente plus fortement que la française

Toutefois, ce sont les régions de l’Ouest et du Nord qui enregistrent les meilleurs taux de progression : + 56%* en Picardie, + 41%* en Bretagne.

« Avec plus de 50%* de progression, la clientèle étrangère augmente plus fortement que la clientèle française. Elle représente 13,5%* de la fréquentation sur l’été contre 11,5%* l’an dernier » détaille Catherine Damesin.

Vulcania : la fréquentation estivale en hausse
Le Pays Bas et la Belgique totalisent près de 40%* de la clientèle étrangère, viennent ensuite la Suisse, le Royaume Uni et l’Allemagne. L’Espagne avec une progression de plus de 23%* s’affiche comme un marché prometteur.

L'Espagne un marché prometteur

Selon l’enquête menée par le parc, Vulcania a su préserver son ambition pédagogique puisque plus de 83%** des visiteurs interrogés déclarent « apprendre plein de choses à
Vulcania ».

L’image trop scientifique est balayée : pour plus de 91%** des visiteurs interrogés, le parc auvergnat est indiscutablement un lieu « où l’on passe un bon moment » ! Enfin, 94%** des visiteurs interrogés réfutent l’idée que Vulcania ne serait intéressant que pour les passionnés de sciences et 88%** que le parc ne serait pas conçu pour les enfants.

www.vulcania.com

i*chiffres de fréquentation été : comparaison 2006 et 2007 de la fréquentation familiale entre le 1er juillet le 23 août.
**enquête Vulcania – Dicare menée sur les visiteurs de Vulcania du 9 au 18 août 2007 suivant la méthode Random.

Lu 2761 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com