TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Vulcania prend un temps d'avance sur ses objectifs

Deux nouveautés pour 2009


Rédigé par Anne Lombardo le Jeudi 18 Septembre 2008

En 2008, Vulcania enregistre une hausse de sa fréquentation amorcé en 2007 au lancement du Nouveau Vulcania. Cette progression devrait lui permettre de dépasser son objectif de 289 000 visiteurs et atteindre dès cette année les 300 000 visiteurs visés pour 2009.



Vulcania prend un temps d'avance sur ses objectifs
2008 est la meilleure année que Vulcania ait connu depuis 2001.

En effet, avec plus de 155 000 visiteurs accueillis cet été, le parc d’attraction a enregistré une hausse de 11,5% de sa fréquentation avec 15 000 visiteurs supplémentaires sur les deux mois estivaux.

Cette progression devrait permettre au parc auvergnat de dépasser son objectif de 289 000 visiteurs et d’atteindre ainsi, dès cette année, les 300 000 visiteurs initialement fixé pour 2009.

«Cette fréquentation est portée sur une clientèle hors Auvergne, notamment avec une progression de l’ordre de 30% des régions Aquitaine et Midi-Pyrénées», explique François Heid le Directeur Commercial.

«De même, comme l’an dernier, la clientèle du Nord affiche également une forte hausse. Ces flux sont particulièrement importants car ils génèrent du séjour en Auvergne».

Une offre constamment renouvelé

En effet, ce sont ainsi tous les acteurs touristiques de l’Auvergne qui bénéficient de la reprise de Vulcania.

La recette de ce succès ? Avec neuf nouvelles attractions en deux ans, le parc a mené à bien une stratégie construite sur une offre d’attractions constamment renouvelée. Par ailleurs, Vulcania a décidé de renforcer ses offres de séjours avec la clientèle groupe et individuelle réalisées en partenariat avec des opérateurs régionaux et Auvergne Tourisme.

«L’idée est de proposer non pas seulement des séjours « vulcano-vulcania » mais aussi des offres construites autour de thématiques, tel le thermoludisme ou la randonnée au cœur des volcans», explique François Heid.

La planète à l’honneur en 2009

Soucieux de renouveler son offre, le parc prévoit deux nouveautés pour 2009.

« Nous allons proposer un film projeté sur écran géant qui racontera les beautés et les fragilités de la terre, mais ce sera raconté à travers le regard d’un enfant», explique François Heid. « L’autre nouveauté consistera en une plate-forme dynamique thématisée sur la planète.

Nous réfléchissons encore aux noms que nous allons donner à ces attractions mais une chose est sûre, c’est que la planète sera à l’honneur en 2009 ».


La saison 2008 se prolonge cette année jusqu’au 12 novembre, après les vacances de la Toussaint. Le parc sera ouvert 7 jours sur 7 du 27 octobre au 12 novembre pour accueillir les vacanciers.

Lu 2234 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com