TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





WOMAD Festival of Drums au Sri Lanka

du 21 au 25 septembre 2005


Rédigé par La Rédaction (Jdl) - redaction@tourmag.com le Lundi 25 Avril 2005

Le Sri Lanka accueillera des percussionnistes et joueurs de tambours de renommée internationale à l’occasion du premier WOMAD (World of Music Arts and Dance) Festival of Drums, afin de célébrer l’héritage musical du Sri Lanka.



« Nous voulons intégrer ce festival à notre volonté de relancer la destination. Nous faisons tout pour montrer notre meilleur visage ainsi que le caractère unique de l’hospitalité srilankaise au reste du monde», a déclaré M. Udaya Nanayakkara, PDG du SLTB.

Pour honorer l’héritage musical du Sri Lanka et la relation, vieille de 2500 ans, que l’île entretient avec les percussions, le festival recevra 14 troupes de 12 pays différents, dont l’artiste américain Bill Cobham, les tambours du Burundi, ainsi que la Dhol Foundation, représentant le Royaume-Uni et l’Inde. Ravibandhu Vidyapathy, célèbre danseur classique et chorégraphe de Kandy, coordonnera les spectacles de danses et les performances musicales locales.

Cet événement unique proposera de multiples concerts dans des salles à Colombo mais également en plein air dans les jardins botaniques de Peradeniya à Kandy. Un festival en plein air aura également lieu au Galle Face Green de Colombo, les samedi 24 et dimanche 25 septembre. L’endroit proposera aux visiteurs de découvrir des tissus, des vêtements, des instruments musicaux ainsi qu’une sélection de cuisines du Sri Lanka et d’Asie.

Ce festival deviendra un événement annuel

M. Nanayakkara a déclaré que le festival deviendra un événement annuel et qu’il placera ainsi le Sri Lanka parmi les destinations favorites pour tous les amateurs de musique. « Un festival de ce genre peut attirer des passionnés de musique venus du monde entier et, une fois sur place, ils pourront rester plus longtemps pour découvrir ce que le Sri Lanka a à leur offrir », a-t-il ajouté. « Le WOMAD Festival of Drums du Sri Lanka va devenir l’équivalent srilankais du réputé Festival de Glastonbury ».

De plus, le PDG du SLTB a souligné l’importance du festival pour les habitants de l’île puisque la musique a le pouvoir de rassembler les gens. Or, l’unité est importante en ce moment. De plus, dans le cadre du festival, des artistes locaux et britanniques collaboreront avec Angus Watt, fabricant de drapeaux, pour créer des étendards spécifiques pour l’événement.

Ils flotteront au dessus du Galle Face Green de Colombo. Les créations uniques (colorées, en soie) d’Angus Watt ont fait le tour du monde à l’occasion des précédents festivals WOMAD.

Pour de plus amples informations sur les tarifs et les artistes présents, rendez-vous sur le site Web http://womad.org/

Renseignements : Office du Tourisme du Sri Lanka - 8 rue de Choiseul, 75002 Paris
Tel : 01 42 60 49 99
ou www.srilanka.fr

Lu 944 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com