TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





WTMN : un réseau et une régie médias tourisme du monde entier

Un projet piloté par le groupe TourMaG.com


Rédigé par La Rédaction le Mardi 24 Novembre 2015

Pour associer et mettre en synergie (contenu, commercial, marketing), les médias pure players (ou bi-canal) tourisme du monde entier, Fabien da Luz, directeur associé du groupe TourMaG.com, vient de lancer le WTMN. Il a été annoncé officiellement, mercredi 18 novembre 2015, dans le cadre des Journées des entrepreneurs du voyage à Marseille.



Il est très compliqué pour une entreprise française du secteur du tourisme désirant s’implanter à l’étranger, de trouver les bons relais médiatiques.

Le plus souvent, elles sont orientées vers des supports traditionnels qui ne correspondent pas (ou plus) à leur souhait de communiquer rapidement et efficacement en direction de leur cible.

En effet, les médias digitaux qui ont souvent le leadership de l’audience, sont parfois méconnus du fait de leur jeunesse relative. C’est cette lacune que se propose de combler le WTMN.

L’association de ces médias digitaux va permettre aux annonceurs et partenaires de travailler efficacement et transversalement sur les marchés du monde entier.

Promouvoir ses produits et sa marque à l'international

Lancé par Fabien da Luz, lors du dernier World Travel Market à Londres, l’idée à d’ores et déjà séduit un grand nombre de médias. Les partenaires seront annoncés au fur et à mesure, dans les mois qui arrivent.

La portée du réseau sera conséquente pour un démarrage avec des accords en cours sur les régions ou pays suivants :

- dans le monde avec les USA, l'Australie, l'Asie, Hong Kong, les Émirats arabes unis, l'Afrique du Sud et l'Afrique du Nord

- en Europe avec la République Tchèque, la Russie, l'Irlande, la Grande Bretagne, l'Italie, l'Allemagne, les Pays Nordiques, la Grèce et le Portugal.

D’autres devraient y adhérer très prochainement.

Pour le directeur associé du groupe marseillais, "les objectifs sont, entre autres, de promouvoir le métier de média d'information des professionnels du tourisme, d’échanger sur les expériences de chacun ainsi que l'information entre les différents marchés pour une diffusion plus large, améliorer la communication entre les entreprises du tourisme dans le monde et offrir un réseau de diffusion au-delà des frontières…"

Ce concept s'inspire du code share aérien qui va permettre aux annonceurs de bénéficier de la diffusion des partenaires là où la notre s'arrête.

Bien que l'audience internationale s'élève à 20% du trafic de TourMaG.com sur un total de 120 pays, difficile d'être présent partout.

Par ailleurs, l’association vise aussi à "synergiser" les échanges entre médias du même secteur en ce qui concerne les informations sur leurs marchés touristiques respectifs.

"Le grand avantage, ajoute-t-il, est d’enrichir mutuellement le contenu de chacun des adhérents en traduisant et publiant l'information de ses homologues, mais, surtout, de permettre à nos partenaires et annonceurs de toucher plus facilement d'autres marchés lors de la promotion de leur marque et/ou produit ou de leur implantation à l’international…"

Le tout en ayant toujours le même interlocuteur, TourMaG.com.

Pour en savoir plus sur WTMN, prière de contacter Fabien da Luz - fabien@tourmag.com

Lu 986 fois

Tags : WTMN
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com