TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Facebook
Twitter
Instagram

Le CEDIV SOLO en photos !


C’était un adhérent qui rêvait de pouvoir s’offrir quelques jours de vacances après une reprise soutenue pendant laquelle une jolie naissance est venue illuminer son foyer.


Rédigé par le Jeudi 13 Avril 2023

Besoin de repos ? Alors… CEDIV SOLO

CEDIV SOLO © Cediv Travel


Que faire quand on est une petite structure et que l’on ne dispose pas d’assez de personnel pour établir un planning de congés ?

Que faire quand on est seul(e) et que l’on n’est pas en capacité de faire appel à une boîte d’intérim dont les coûts restent « in fine » inabordables ?

Assurer la continuité de l’activité

Le CEDIV a été depuis des mois sensibilisé par plusieurs adhérents à ces réflexions sur la continuité de l’activité dans ces agences qui souhaitent ne pas grandir trop vite et veulent quand même faire face aux éventuelles périodes d’indisponibilité telles que la maladie, les cas personnels d’empêchement de travailler de façon régulière , les congés bien sûr, mais également le surcroît de travail temporaire lié à une activité revenue à un très bon niveau avec des tensions dues à un manque de personnel et à une grande difficulté à recruter et à former de nouveau collaborateurs.

Un service imaginé par les adhérents

Le CEDIV SOLO en photos !

CEDIV SOLO © Cediv Travel


Son nom ? CEDIV Solo.

Mis en place par un groupe d’adhérents concernés par ces réalités opérationnelles, ce service « maison » se traduit par la mise à disposition de ressources humaines pour les adhérents qui en feront la demande.

Un professionnel expérimenté et formé aux différents serveurs de réservation et de gestion existant en agence de voyages est désormais disponible.

Sa formation est complétée sur les outils spécifiques du CEDIV Travel : CEDIV’AIR, CEDIV PACKAGE, NOÉ, MB3M…

Sa mission consiste à prendre le relais à distance et de se charger de la réception des appels, de poursuivre la gestion des dossiers en cours, d’établir des devis, d’assumer les différents services proposés par l’agence de voyages et de dialoguer avec les clients et le manager absent…

Une CEDIV assistante experte dans le tourisme

Pour les entreprises, il s’agit de souscrire un engagement d’une durée d’une année afin de bénéficier de ce service payant dont le coût est fonction de l’utilisation de la ressource.

…Et nous avons le plaisir de vous présenter Sandrine Bourdon qui a déjà assuré le service de remplacement pour le compte de Justine Commère de l’agence JUSTINE VOYAGES à Crépy en Valois.

Une CEDIV ASSISTANTE souriante (au téléphone) qui maîtrise les outils connectés et une adhérente détendue qui a pu sortir la tête de l’eau (pour l’y remettre aussitôt d’après ce que l’on voit… 🤣) et profiter de sa petite famille et d’un repos bien mérité.

Lu 909 fois
Notez