TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Facebook
Twitter
Instagram

Renaissance accueille l’Assemblée Générale du CEDIV


Comme chaque année, le CEDIV TRAVEL a tenu son assemblée générale et a rassemblé ses adhérents le 23/6 au Havre, autour d’une journée particulièrement chargée en événements ! Pourquoi ce choix me direz-vous et surtout pourquoi ce grand port de Seine-Maritime ?


Rédigé par le Vendredi 7 Juillet 2023

Rassemblement inédit à bord de Renaissance, tout premier paquebot CFC

©CEDIV TRAVEL
©CEDIV TRAVEL
Tout simplement parce qu’il accueillait pour la première fois le tout premier paquebot de la compagnie CFC (Compagnie Française de Croisières) qui rejoignait la porte océane afin d’effectuer son “Check Down” (dernières vérifications en opération) pour être solennellement baptisé le 28, en présence de sa marraine, l’actrice Anne Parillaud, pour ensuite appareiller le 29 pour sa croisière inaugurale vers l’Ecosse, les Hébrides et les Shetland.

C’est donc à quai, en eau française, que la manifestation s’est déroulée le 23 juin devant 50 adhérents qui avaient fait le déplacement. Compte tenu des pouvoirs détenus, le quorum atteint, les travaux ont pu se dérouler sans aucun problème même si, et c’est sans doute une première, la séance fut interrompue par le sacro-saint exercice obligatoire de sécurité.
Félicitations aux organisateurs d’avoir pu gérer l’aspect formel de cette manifestation dans cette ambiance de véritable « ruche».

©CEDIV TRAVEL
©CEDIV TRAVEL

Focus sur les les outils du CEDIV TRAVEL et « comment les gérer bien et mieux »

Comptes approuvés et les résolutions votées, les travaux se sont poursuivis par une présentation très intéressante des outils technologiques du CEDIV TRAVEL par Fanny Cuzin (Responsable Relations Partenaires, Communication & Events) et Jean-Baptiste Gros (Responsable Web).
L’occasion de présenter la restructuration du pôle “Web et technologies”, axe majeur de développement dans la transition numérique du groupement.
Il s’agissait de prouver que l’on devait désormais « performer juste et non plus juste performer ».

Ce fut également l’occasion d’annoncer que le Conseil d’Administration avait décidé d’offrir à tous les adhérents l’abonnement à SOLOCAL, plateforme multi-services qui permet aux entreprises une meilleure visibilité sur Internet.
©CEDIV TRAVEL
©CEDIV TRAVEL

2023, tous les indicateurs d’un bon millésime`

Travail terminé, place à la détente.
Dîner gastronomique au restaurant « Le Grand Vatel » tandis que Renaissance voguait vers le port de Zeebrugge pour une croisière de 48 heures au cours desquelles furent proposées, sous un soleil radieux, les visites de Bruges et de Blankenberge.

Une belle reprise de contact avec bon nombre d’adhérents qui nous ont conforté dans l’idée que l'été s’annonce bon, voire très bon pour notre industrie.
Nous manquons encore de visibilité, mais cette année 2023 devrait être un bon millésime.

Un marché dynamique qui a retrouvé des couleurs, quelques chiffres « record » déjà enregistrés confirment un retour à l’optimisme du secteur.
Au CEDIV TRAVEL, on garde en mémoire les épreuves traversées récemment et on s’efforce à ne pas tomber dans une attitude béate mais bien au contraire vigilante, alerte et vive selon la formule consacrée.
Adriana Minchella, la présidente incarne parfaitement cette réactivité de tous les instants.

Depuis Le Havre ce 27 juin 2023.

Lu 1190 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2024 - 12:00 La technologie et les Outils du CEDIV Travel