TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





160 000 français sont partis à Dubai cette année

Mission Impossible 4 a été tourné à Dubai


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 14 Décembre 2011

Avec le succès attendu de "Mission Impossible 4" joué et produit par Tom Cruise, rares seront les amateurs de sensations fortes à ignorer que la tour la plus haute du monde se trouve à Dubai. De longues séances du film ont été tournées dans cette "ville resort" aux multiples attractions.



Dans le film, Tom Cruise escalade la plus haute tour du monde à Dubaï - Photo DR
Dans le film, Tom Cruise escalade la plus haute tour du monde à Dubaï - Photo DR
A l'occasion de la sortie française du film, Pascal Maigniez directeur de la représentation de Dubai en France, a invité en avant-première quelques tour-opérateurs et leurs meilleurs vendeurs.

"Inviter quelques uns de nos partenaires tour-opérateurs et leurs leurs meilleurs agents de voyages à cette projection était pour moi une façon de les remercier pour leur soutien à la destination. Avec 160 000 clients en 2011 le trafic français a progressé de 5 %.

La France est le 3e marché européen après le Royaume-Uni et l'Allemagne
" a déclaré Pascal Maigniez, directeur pour la France et le Benelux du Département Tourisme et Commerce du Gouvernement de Dubai.

Et les invités de Soléa, Aya Désirs d'Orient, Beachcomber, Kuoni, Donatello, Méditrad ne furent pas déçus. Le film a fait son effet.

Pour les familles et les hommes d'affaires

Cette "avant-première" privée donna à Pascal Maigniez l'occasion de rappeler quelques uns des nombreux atouts de cette destination que l'on visite maintenant en toutes saisons et qui s'adresse à tous les publics.

"Durant le troisième trimestre 2011, c'est à dire pendant la période estivale, 25 000 français ont fait un voyage à Dubai, soit une progression de 14 % par rapport à 2010."

Depuis 16 ans qu'il assure la promotion de Dubai Pascal Maigniez a vécu en temps réel le spectaculaire développement de Dubai.

"Tout est fait pour surprendre et séduire petits et grands. L'attractivité de Dubai est encore méconnue sur le marché français.

La destination s'adresse aussi bien aux hommes d'affaires qu'aux familles. Celui qui vient pour le business ou pour une convention reviendra pour ses vacances.

Le contraire se développe également et nous voyons un taux de répétitivité augmenter de façon importante. Il est en 2011 de l'ordre de 11% !
"

La progression du marché français se traduit aussi par l'augmentation des dessertes.

Depuis le 5 décembre et jusqu'à la fin de l'hiver Air France desservira Dubai en A 380 avec un vol quotidien au départ de Roissy CDG. Emirates mettra en service une troisième desserte quotidienne à partir de mi mars.

Lu 2166 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com