TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





2006 : forte progression (+35 %) des réservations de voyages en ligne

une nouvelle étude de Benchmark Group


Rédigé par Jean DA LUZ le Lundi 21 Mai 2007

Avec une progression de 35 % des réservations en ligne en 2006, les acteurs du voyage, du transport et de l’hôtellerie positionnés sur Internet continuent de gagner rapidement des parts de marché sur les autres circuits de distribution indique une nouvelle étude de Benchmark Group. Ainsi, en 2006, les ventes en ligne pesaient déjà plus de 10 % du marché.



Mais Internet ne sert pas qu'à réserver et acheter en ligne. Chaque mois, plus de 10 millions de Français utilisent Internet pour se renseigner et préparer un déplacement ou un séjour. Ils sont notamment de plus en plus nombreux à se nourrir de l’expérience des autres consommateurs, confirmant le rôle majeur des services contributifs dans l’univers du voyage.

Plus de deux internautes sur trois, utilisateurs de sites Internet de voyages, ont déjà consulté des avis de consommateurs ou des blogs pour s’informer avant d’acheter un produit touristique.

Ces avis de consommateurs jouent un rôle de prescription tout à fait important puisque, suite à leur lecture, 59 % des internautes ont eu envie de visiter un pays ou une région, 28 % en ont été dissuadé, et 44 % s’en sont servis pour choisir le site sur lequel ils ont réservé leur voyage.

Enquête auprès de 837 internautes français utilisateurs

Toutefois, les consommateurs conservent un regard lucide sur ces informations. 86 % des internautes qui consultent les avis de consommateurs les considèrent comme "un bon complément d’information", mais seulement 5 % comme "la meilleure des garanties".

Pour son étude "Tourisme & voyages sur Internet", Benchmark Group a visité en profondeur les sites de 70 acteurs issus des différents métiers du tourisme : groupes hôteliers, parcs de loisirs, tour-opérateurs, agences de voyages en ligne, compagnies aériennes, loueurs de voitures, comparateurs et acteurs de la location de vacances.

Cette analyse s'est accompagnée de l'envoi de courriers électroniques pour tester la qualité et la réactivité de leur relation clients/prospects par e-mail. Enfin, l'étude intègre les données les plus récentes sur le tourisme en ligne issues notamment de l'édition 2007 du rapport de Benchmark Group "Le commerce électronique en France".
Cliquer pour plus d'infos et présentation de l'étude

Lu 3053 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com