TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





3 Week-ends portes ouvertes sur la Route des vins de Bordeaux

3 week-ends portes ouvertes en octobre, novembre et décembre


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani le Mercredi 12 Octobre 2016

La Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes est en fête d’octobre à décembre avec 3 grands temps forts autour de ses appellations.
Tour à tour, grands Crus Classés et petites propriétés de chaque appellation invitent les visiteurs lors de 3 week-ends portes ouvertes en octobre, novembre et décembre. Dégustations des vins en 3 couleurs, rouges, blancs secs et liquoreux, animations, diners d’exception, activités insolites, balades … Un programme riche et varié pour cette fin d’année !



Routes des Vins ©phlabeguerie
Routes des Vins ©phlabeguerie
« Depuis bientôt 20 ans, nos weekends portes ouvertes, qui s’égrènent tout au long de l’automne, sont de vrais moments de partage.

Au lendemain des vendanges, c’est l’occasion pour les châteaux Crus Classés comme pour les plus petites propriétés d’ouvrir au plus grand nombre.

L’ambiance est à la fête pendant 2 à 3 jours selon les appellations. Après les Graves et avant les Pessac-Léognan, à Sauternes, les visiteurs redécouvrent des paysages et des châteaux exceptionnels mais surtout nos vins blancs liquoreux uniques au monde.

Entre amis ou en famille, les visiteurs repartent conquis ! Et pour cause : on ne consomme plus le vin de la même manière, une fois qu’on est allé dans une propriété et qu’on a vécu une expérience riche au côté d’un vigneron passionné.
», Xavier Planty, Président de l’ODG Sauternes et Barsac et co-propriétaire du Château Guiraud.

20ème édition des Portes Ouvertes en Graves les 15 et 16 octobre 2016

Les Graves lancent les festivités et proposent une plongée conviviale dans l’univers de ses grands vins rouges, blancs secs et moelleux.

Au lendemain des vendanges, les vignerons de cette appellation invitent les visiteurs dans leurs propriétés familiales pour partager un quotidien fait de passion et de savoir-faire.

Au programme : initiations à la dégustation avec l’école du vin du CIVB, accords mets et vins, animations musicales et artistiques, jeux concours, activités pour les enfants, repas vignerons et même un baptême d’ULM…!

Un long weekend en Sauternes et Barsac pour les 11, 12 et 13 novembre 2016

Forte de ses paysages uniques et de ses somptueux Châteaux, la magie du Sauternais opère toujours. Les portes ouvertes offrent l’opportunité au plus grand nombre de percer les secrets de ces vins liquoreux d’exception.

Les vignerons d’une cinquantaine de propriétés dont une dizaine de Châteaux Crus Classés invitent à redécouvrir le Sauternes au travers d’escales gourmandes et culturelles, expositions, concerts, animations ludiques et pédagogiques…

La vie de Château en Pessac-Léognan les 3 et 4 décembre 2016

Les journées portes ouvertes en Pessac-Léognan sont l’occasion de découvrir d’illustres Crus Classés parmi les plus grands noms du bordelais comme les Châteaux Pape-Clément ou Smith Haut Lafitte.

Près d’une quarantaine de propriétés présenteront leurs vins rouges et blancs secs pour une plongée à 360° dans leur univers prestigieux.

Pour prolonger la journée et vivre un moment unique, plus de 10 Châteaux organiseront des dîners-dégustations d’exception le samedi 3 décembre.

Pour les curieux qui ne pourront pas se rendre aux portes ouvertes, pas de panique, plus de 100 Châteaux accueillent petits et grands tous les jours de l’année, avec ou sans rendez-vous, sur la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes !

Informations pratiques

Pour en savoir plus

www.bordeaux-graves-sauternes.com

Comment venir à Bordeaux ?

Route

Quatre autoroutes mènent à Bordeaux :

•A10 depuis Paris et les régions de l'Ouest et du Nord via Poitiers, Nantes, Orléans
•A62 depuis la Méditerranée via Toulouse, Montauban et Agen
•A63 depuis l'Espagne via Bayonne et Dax
•A89 depuis le Sud-Est et l'Est via Lyon, Clermont-Ferrand et Périgueux

Bordeaux >Arcachon : 70km >Bayonne : 190km >Biarritz : 200km >San Sebastian : 250km >Bilbao : 340km >Nantes : 350km >Lyon : 590km >Paris : 590km >Madrid : 700km

Train

Chaque jour, la gare Saint-Jean accueille 260 trains dont 25 allers-retours TGV Bordeaux/Paris-Montparnasse (2h58), 4 allers-retours Bordeaux/Lille, 2 allers-retours Bordeaux/Strasbourg, 200 TER (Train express régionaux) reliant la capitale régionale à toutes les villes d'Aquitaine.
Plus de 4 millions de voyageurs y transitent chaque année.

Avion

Situé à 12 km du centre ville, l'aéroport international de Bordeaux Mérignac est le 5e aéroport de France (hors aéroports de Paris) avec plus de 3 millions de passagers accueillis chaque année.

32 liaisons régulières et 60 liaisons "charters" ont permettent de relier très rapidement Paris, les grandes régions de France et les capitales européennes.

Paris est seulement à 1h d'avion et, chaque jour, la navette Air France propose 15 départs dans le sens Bordeaux - Orly et 15 dans l'autre sens.
6 liaisons dans les deux sens relient également Bordeaux à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.

Lu 1100 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 17:51 Open Tour Paris : des bus 100% électriques


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com