TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





7 ans de croissance non stop pour Yelloh ! village

66 M€ de CA et des rêves raisonnés


Rédigé par Propos recueillis par Louis-Cyril Tharaux le Jeudi 29 Mars 2007

Première chaîne européenne de franchises créée dans le domaine de l’hôtellerie de plein air, distinguée sur l’ensemble de ses 37 sites du label « Qualité Tourisme », Yelloh ! Village connaît une évolution régulière, stratégique, et forte. Bernard Sauvaire, président du directoire du groupe, passe en revue les implantations, évoque les produits tendance, et affiche de solides ambitions. Interview.



TourMaG.com : Où sont les derniers nés de vos camping-villages vacances ?

Bernard Sauvaire :
« Le Littoral » a rejoint le groupe Yelloh ! Village en juin 2006, suivi à l’automne dernier de « L’Etoile des neiges », dans les Alpes-de-Haute-Provence, au pied des stations de ski, ce qui nous fait très plaisir puisque nous avons donc désormais un produit neige.

TMag.com : Votre maillage de la France est-il aujourd’hui satisfaisant ?

B.S :
Non, pas totalement. Certes, on progresse bien puisqu’on a réussi à combler grâce à ces deux villages deux zones où nous étions absents. Reste qu’on aimerait s’étendre encore. On est ainsi en pourparlers pour avancer en Ile-de-France, mais aussi en Normandie et en Auvergne.

TMag.com : Quid de l’expansion à l’étranger ?

B.S :
Pour l’heure, nous sommes concentrés sur l’Espagne. Nous y possédons déjà « Le Patja d’Aro – Mas Sant Josep », sur la Costa Brava. Et nous sommes actuellement en train de conclure un accord avec une société franco-espagnole basée en Catalogne à qui nous allons confier le recrutement de nouveaux adhérents sur place.

TMag.com : Quelles sont les ambitions de Yelloh ! d’ici la fin 2007 ?

B.S :
En 2006, le chiffre d’affaires a atteint plus de 66 millions d’euros. L’objectif de l’année est d’atteindre une augmentation de 15 %, que nous souhaitons liée non pas à la hausse des tarifs mais à la progression du nombre de nuitées. Ca s’annonce très bien pour le moment puisqu’on est à 20,5 % de hausse en terme de réservations.

TMag.com : Vous avez imaginé de nouvelles activités pour vos hôtes. Qu'en est-il ?

B.S :
En effet, cette année, l’accent a été mis dans beaucoup de nos villages sur le bien-être et l’effort d’équipement sur ce créneau. Cela comprend la balnéothérapie, dans un contexte non médicalisé, avec des prestations, semblables à la grande hôtellerie, alliant massages, jacuzzis, hammams et détente en piscines couvertes. Parallèlement, et comme les attentes de notre clientèle sont diverses, nous avons des établissements ciblés davantage sports de glisse, sports de mer, ou encore tourisme vert.

TMag.com : La marque Yelloh ! a été fondée en 2000. Sept ans…, l’âge de raison ?

B.S :
Les outils sont tous en place, le concept a été affiné, solidifié. Numériquement, 37 villages ce n’est pas énorme mais c’est bien, sachant que nous disposons quand même de 72 000 lits. Le produit est vraiment bétonné maintenant, alors oui, on peut dire que c’est l’âge de raison. C’est le moment où on peut se développer avec beaucoup plus de facilités.

Lu 2368 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com