TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


A Genève, le monde du tourisme a le sourire

hausse de 3,6% du nombre de nuitées


Meilleure destination européenne "city break", récompense pour le marché Mice, fréquentation en hausse : sur les bords du lac Léman, la météo touristique est au beau fixe.


Rédigé par le Vendredi 15 Décembre 2017

Le célèbre bains des Pâquis, sur les bords du Lac Léman © DR Geneva Live Tourism
Le célèbre bains des Pâquis, sur les bords du Lac Léman © DR Geneva Live Tourism
Genève serait la destination idéale pour passer un week-end.

La ville suisse a été nommée, cette fin d'année, meilleur destination "Citybreak" européenne de l'année 2017 lors de la cérémonie des World Travel Awards. Fait inédit : il s'agit de la troisième fois en 4 ans que la destination reçoit cette distinction, surclassant Paris, Londres, Venise, Amsterdam et Rome.

Les acteurs du tourisme genevois peuvent avoir le sourire car ces récompenses se répercutent économiquement. D'après les chiffres transmis par Geneva Live Tourism, le nombre de nuitées reste en constante augmentation sur les bords du lac Léman.

De janvier à septembre 2017, 2 336 619 nuitées cumulées (dont environ 177 000 français, faisant du marché français le 4e plus importants) ont été recensées, soit une augmentation de 3,6% par rapport à la même période en 2016.

"Nous sommes très fiers de cette victoire qui récompense les efforts entrepris toute l'année par les acteurs de la destination. Ce succès confirme que Genève possède les atouts nécessaires pour séduire les voyageurs en quête d'un week-end inoubliable en Europe", indique Philippe Vignon, directeur général de Genève live tourism. "Cela fait plusieurs années que nous promouvons Genève auprès de la clientèle loisir car ce segment a un fort potentiel de croissance".

Le marché Mice comme spécialité

Dans une ville institutionnelle, internationale et attirant les congrès mondiaux, le tourisme reste toutefois largement tourné vers le marché Mice.

En la matière, le dynamisme est dû pour beaucoup à une personne : Anja Loetscher, la directrice du Bureau des congrès genevois et figure incontournable des bords du lac Léman.

D'après un récent portrait que lui a consacré Le Temps, elle a généré pour 600 millions de francs suisse environ 513 millions d'euros de retombées économiques cette dernière décennie rien qu'avec l'activité Mice.

En guise de consécration elle a reçu, le 22 novembre, le "Mice achievement award 2017", décerné par mbt Meetingplace, dans la catégorie "réalisations exceptionnelles de caractère inspirant et faisant figure de balise pour l'ensemble du secteur". "La lauréate a réorganisé en profondeur un Bureau des congrès en mettant l'accent sur des méthodes de travail modernes", a salué le jury.

"Sous sa direction, le bureau des congrès de Genève a évolué pour devenir un bureau des congrès leader en Europe".


Lu 3097 fois

Tags : genève, mice, suisse
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias