TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





A. Guiraud-Bonneau nommée directrice de la communication Externe de CWT

Hervé Bellaïche au poste de directeur commercial et Marketing


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Lundi 25 Septembre 2006

Carlson Wagonlit Travel (CWT) a annoncé la nomination d’Anne Guiraud-Bonneau au poste de Directeur de la Communication Externe et de d’Hervé Bellaïche au poste de Directeur Commercial et Marketing pour la France.



Anne Guiraud-Bonneau conserve sa précédente responsabilité au sein du département marketing pour le voyages d’affaires qu’elle avait créé avec succès en arrivant chez CWT en 2000.

Ses nouvelles responsabilités recouvrent la définition et la mise en œuvre de la stratégie de la communication externe, notamment les relations presse, du groupe CWT en France, ainsi que la cohérence et le développement de l’ensemble des marques.

Elle travaillera étroitement avec la direction générale, les directions du groupe en France : voyages d’affaires, réseau d’agences, tourisme d’affaires et fonctions centrales ; et avec la nouvelle équipe internationale « Communication Marketing & Corporate » d’Isabelle Koch.

A 41 ans, Anne dispose d’une solide expérience marketing acquise en particulier dans le groupe Danone, où elle a occupé diverses fonctions marketing dans les branches biscuits à l’international puis dans la branche plats cuisinés de 1989 à 1997.

Elle a ensuite souhaité se spécialiser dans le voyage en suivant à la Sorbonne un DESS de Management Touristique et Hôtellerie Internationale puis un doctorat universitaire dans la même spécialité. Elle est diplômée de l’I.P.A.G., spécialisation Affaires Internationales.

Hervé Bellaïche, le nouveau Directeur Commercial et Marketing remplace à ce poste Christophe Renard, appelé à d’autres fonctions au sein du groupe CWT.

L’activité voyage d’affaires au sein de CWT France est désormais pilotée conjointement par Hervé Bellaïche et Eric Dodin, Directeur Opérations, Hôtels et On-line. Dans le cadre de ses fonctions, Hervé Bellaïche mettra en œuvre la stratégie du Groupe CWT en tenant compte des spécificités du marché français. Eric Dodin et Hervé Bellaïche sont membres du Comex France et reportent tous deux à Jean-Claude Tacnet, Directeur Général de Carlson Wagonlit Travel France.

Avant de rejoindre Carlson Wagonlit Travel France, Hervé Bellaïche a travaillé durant huit ans au sein d’AT Kearney, cabinet de conseil en stratégie et management ; il est ingénieur Ponts & Chaussées, diplômé d’un MBA et est âgé de 32 ans.

Lu 1931 fois

Tags : amadeus, cwt
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com