TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





A. Hachani : "Thalasso n°1 n'est pas une agence évènementielle en contrat avec l’ONTT"


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 23 Février 2011

Les gestes de solidarité envers la Tunisie se multiplient. De nombreux opérateurs de tourisme et médias ont engagé des plans de relance. Il semble qu'il y ait eu toutefois quelques malentendus dans les initiatives. Voici 2 jours Amel Hachani représentante du tourisme tunisien pour la France a tapé du poing sur la table. L'objet de son courroux : Thalasso n°1.



Amel Hachani, la directrice de l'Office de Tourisme de Tunisie pour la France
Amel Hachani, la directrice de l'Office de Tourisme de Tunisie pour la France
Par un communiqué dans la presse professionnelle Thalasso n°1 se présentait comme organisateur de la journée institutionnelle de la Tunisie, journée qui n'est à ce jour qu'un simple projet à l'étude.

« L’événement est exclusivement institutionnel. Cette escapade d’une journée  à Tunis rentre dans le cadre de la relance de la destination de la Tunisie auprès de notre premier marché européen, la France.

Aucun tour-opérateur ne participe de près ou de loin à l'organisation d’événements purement institutionnels.

Dans la mesure où, à l'initiative du Ministère du Tourisme et du Commerce cette manifestation aurait lieu, seule la compagnie nationale Tunis Air en serait le partenaire officiel.
Thalasso n°1 n'est pas une agence évènementielle en contrat avec l’ONTT France »
. »

Aucune date n'est à ce jour officiellement arrêtée.

Réactivité spectaculaire des pros

« La réactivité et la mise en chantier des plans de relance des opérateurs de tourisme a été spectaculaire » reconnaît par ailleurs Amel Hachani tout en regrettant l'initiative de Raouf Benslimane qui la met en porte-à-faux vis à vis des tour-opérateurs programmant la Tunisie.

Elle tient à préciser : « Que ce soit au ministère à Tunis ou à l'Office de Tourisme en France, notre porte est ouverte à tous, quelle que soit l'importance de leur trafic nous serons à leur écoute».

De nombreux opérateurs de tourisme ont d'ores et déjà lancé leurs plans à l'instar de Marmara qui mettait en place le week-end dernier (19 et 20 février) une dizaine de vols sur Djerba et Monastir au départ des capitales régionales.

Sur les 1200 agents de voyages inscrits au voyage du TO, 200 sont d'ores et déjà partis le week-end dernier et 400 partiront le week-end prochain.

Fram affiche complet pour son « méga » éductour du week-end prochain à Djerba. Look et Amplitravel, Sun Marin, Thomas Cook, Nouvelles Frontières, Tunisie Contact, Authentique, Gamma Travel, Royal First Travel, Visage de Tunisie, Hyper Vacances, Soleil Plus, Voyamar, Croisitour,  Go Voyages, Odegam, Havas Voyages, AS Voyages - « avec une belle initiative de solidarité » souligne Amel Hachani -, PromoVacances, Croisière Jaune et Reshot - ces deux derniers spécialistes de l'événementiel -, tous, petits et grands, artisans ou industriels, producteurs et distributeurs prennent des initiatives pour relancer la destination.

Et tous reprennent le nouveau logo « I love Tunisia ». Et la liste n'est pas exhaustive...

Tabarka en rupture de brochures !

La révolution du 14 janvier aura eu ses premiers effets. Une clientèle individuelle relativement importante s'est manifestée durant les semaines qui viennent de s'écouler.

«La Tunisie est avant-tout la destination des forfaits. Les départs individuels sont une cible que nous arrivons  à drainer » se réjouit Amel Hachani.

Tabarka a suscité la curiosité du public. Cette station balnéaire du nord ouest tunisien, à l'écart des concentrations touristiques a été, comme on le sait, longuement sous les feux des projecteurs avec ce résultat :

« Nous sommes en rupture de brochures sur Tabarka. Dans les salons grand public auxquels nous avons participé les visiteurs étaient curieux de savoir où et comment était Tabarka !

Ils étaient aussi curieux de retrouver une Tunisie nouvelle et libre
 » conclut Amel Hachani.


Lu 3813 fois

Notez


1.Posté par NS le 24/02/2011 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je voudrais ajouter ECOTOUR ( voir interview de Monsieur Guillaume Victor-thomas ) qui apporte un grand soutien à la Tunisie. Un grand merci à cette personne.
WE LOVE TUNISIA!!

2.Posté par Colette VIEIRA DA SILVA PDG CROISITOUR le 24/02/2011 10:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CROISITOUR a adopté un slogan qui sera repris pour toutes les offres positionnées sur le moyen et haut de gamme pour les prochains mois:

" avec le symbole de la marguerite , un peu, beaucoup , passionnément la TUNISIE"

des offres très étudiées avec le concours de la cie TUNIS AIR qui a lancé des prix promotionnels , séjour hôtel 5+ départ MARSEILLE NICE LYON PARIS BORDEAUX et TOULOUSE 415 E TTC .......... sans oublier les cures de THALASSO dans des hôtels prestigieux comme l' HASDRUBAL PRESTIGE 5 +++++ à Djerba 1163 E TTC....... et l 'HASDRUBAL THALASSL 5+++++ à Hammamet à 750 E TTC
- Nous soutiendrons la destination avec force , CROISITOUR et la TUNISIE c'est une histoire .. de plus de 40 ans ...... avec d'excellentes relations ..............
Nous renforçons l'encadrement de tous nos clients , nous personnalisons leur voyage pour qu'ils passent un excellent séjour dans de beaux établissements.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com