TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





A l'Ecole Ferrières tout est luxe, hôtellerie et gastronomie...

Si la sélection est rude, l'établissement forme ses élèves à l'excellence


Rédigé par Andréa HAUG le Mardi 12 Avril 2016

Lancé il y a deux ans, l'école Ferrières prend place dans le château éponyme, légué par la famille de Rothschild à la commune de Ferrières-en-Brie, en Seine-et-Marne. Autour de ses trois mots clés, hôtellerie, gastronomie et luxe et avec des professeurs de renom, elle propose des formations diplômantes du bachelor au master.



Photo : Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported :
Photo : Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported :
Ouverte à tous les détenteurs d'un baccalauréat professionnel, technique ou général, l'école Ferrières trie ses élèves sur le volet : dossier scolaire, lettre de motivation, CV, entretien...

"Les notes nous indiquent le niveau de chacun alors que les activités ou les loisirs nous renseignent sur l'aptitude du candidat à travailler en équipe, dans un domaine donné", explique Sébastien Abdoul, chargé de promotion.

Ils sont également interrogés sur leurs aspirations et même sur leur projet professionnel qui s'avère parfois déjà très déterminé.

"Ainsi, plusieurs recrues féminines sont déterminées à devenir chef étoilé et à ouvrir leur propre restaurant", se réjouit Sébastien Abdoul.

Première école française installée dans un château

En provenance de divers horizons (France, Liban, Etats-Unis, Mexique, Maroc, Chine, etc.), la trentaine de candidats sélectionnés abordent en première année, les trois champs disciplinaires phare de l'école, dans des cours théoriques et pratiques.

Gestion, économie, management, communication, langues sont étudiés tout comme l'oenologie, la pâtisserie, le savoir-être ou encore le savoir-faire.

En deuxième année, les élèves partent en stage à l’international.

"Nous les préparons à travailler à l'étranger, à réaliser un premier échange, parfois dans un contexte exigeant et différent", indique Sébastien Abdoul. En dernière année, les futurs diplômés se spécialisent en hôtellerie, gastronomie ou luxe.

Ferrières, "une famille avant tout"

Les jeunes professionnels n'auront ensuite aucun problème d’insertion professionnelle, ces métiers souffrant peu du chômage, rappelle Sébastien Abdoul."Mais aussi parce qu'ils acquièrent des expériences chez nos partenaires de prestige"ajoute-t-il, tels Cartier, Trianon Palace Versailles ou le Laurent.

"A l'entrée, la sélection est rude, mais les élèves intègrent par la suite la famille Ferrières", conclut-il. Parmi les carrières à venir : manager, directeur d'un groupe hôtelier ou encore ambassadeur d'une marque de luxe.

Pour la rentrée prochaine, les candidats ont jusqu'au mois de mai pour déposer leur candidature. Les entretiens ont lieu en juillet.

Certains peuvent, après admission, bénéficier d'un fond de dotation. Pour 2016, l'école s'agrandit d'un bâtiment qui accueillera des salles de cours et une cafétéria.

Si elle vient d'ouvrir, l'école Ferrières est l'aboutissement de la vingtaine d'années d'expérience dans l’industrie hôtelière du groupe Accelis. Avec pour ambition de devenir la référence internationale de l’excellence à la française.

Lu 2946 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com