TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





AB Croisière.com à l'abordage des vols, week-ends et séjours !

L'interview de Patrick Gaudfrin, directeur fondateur


Rédigé par Propos recueillis par Céline Eymery le Mercredi 11 Octobre 2006

ABcroisiere.com se diversifie. Le site sépcialiste de la croisière, propose dorénavant toute la gamme de produits : vols, séjours, Week-end, thalasso... Toutefois, précise, Patrick Gaudfrin, directeur fondateur de l'entreprise, "notre coeur de métier reste la croisière". En 2006, les ventes des croisiéristes "classiques" ont stagné voire régressé, alors que les Cies américaines ont su tirer leur épingle du jeu, "boostées" par le moteur "Croisière dynamique" lancé en juin 2006.



TourMaG.com - Vous venez de lancer sur votre site une gamme de produits de voyages vols, séjours, week End, thalasso. Pourquoi cette diversification ?

Patrick Gaudfrin -
Nous avons mené une étude auprès de nos clients qui a montré qu'un croisiériste effectue au minimun 2 autres séjours dans l'année : "Le croisiériste est un grand consommateur de voyages".

Il serait dommage de passer à côté d'autant que nous avons déjà notre propre base de données de clients. Nous avons eu 25 000 clients en 2005.

Il s'agit de compléter le service aux clients, en leur apportant d'autres produits plus généralistes fournis par nos différents partenaires. Toutefois, je persiste et je signe : notre coeur de métier reste le tourisme bleu, la croisière.


TM.com - Le moteur "Croisière dynamique" lancé en juin dernier a t-il séduit les internautes ?

P.G. - Nous sommes le 1er site a avoir lancé un tel moteur. Il permet de croiser les bases de données des armateurs avec les bases de données de l'aérien. Les internautes peuvent ainsi combiner une croisière proposée en port en port, avec un vol au départ de la France.

Patrick Gaudfrin
Patrick Gaudfrin
Les ventes des compagnies de croisières américaines (telles que Norvegian Cruises Line, Star Cruises ou encore Carnival) ont notamment bien profité de cette innovation. La productivité s'est accrue de 50% sur ces produits. Nous enregsitrons également une hausse de 17% sur le taux de concrétisation par rapport aux demandes effectuées, nous allons vite atteindre les 20% !

TM.Com - Et les produits plus classiques...

P.G. -
Du côté des produits plus classiques, l'année a été calme. Les résultats ont stagné, voire dans certains cas régressés. Nous avons rencontré des problèmes de stocks avec nos partenaires. Nous languissons d'ailleurs l'arrivée des navires actuellement en construction... Globalement la croissance sera plus modeste que l'an dernier.

Le point fort en revanche, comme je vous l'ai déjà dit, c'est la hausse des ventes des croisières des compagnies américaines.


www.abcroisiere.com

Lu 2353 fois

Notez


1.Posté par BOESS le 20/09/2008 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr GAUDFRIN précise sur le site AB Croisière qu'un croisiériste est un grand consommateur de voyages c'est vrai à condition de ne jamais partir avec sa société. j'ai réservé pour le 28/9/2008 une croisière sur le MUSICA pour un groupe de 32 personnes et le 19/9 Tjs pas de carnet de voyages d'ailleurs aucun courrier justifiant notre paiement qui est quand meme conséquent. Je pense que pour être dégouté de faire une croisière il faut partir avec AB; il du boulot en perspective dans sa STE pour les relations publiques et des formations sont nécessaires


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com