TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





ADP : Pierre Graff devrait bientôt succéder à Pierre Chassigneux

Le Gouvernement prépare la privatisation d'ADP


le Dimanche 31 Août 2003

Pierre Graff, actuel directeur de cabinet du ministre français de l'Equipement et des Transports, Gilles de Robien, devrait prochainement succéder à Pierre Chassigneux à la présidence d'Aéroports de Paris (ADP), a-t-on appris vendredi de sources concordan



M. Graff devrait dans un premier temps être nommé administrateur d'Aéroports de Paris puis à la présidence de l'entreprise publique gestionnaire des aéroports parisiens, a-t-on indiqué de mêmes sources. Aucune précision n'a été donnée sur la date à laquelle interviendrait cette nomination qui relève du conseil des ministres.
Interrogé par l'AFP, le ministère des Transports n'a ni confirmé ni démenti cette information. Contacté par téléphone, Aéroports de Paris n'était pas joignable vendredi soir.

Ingénieur général des Ponts et Chaussées, Pierre Graff, 55 ans, a exercé les fonction de directeur général de l'aviation civile de 1995 à 2002 avant d'être nommé directeur de cabinet du ministre des Transports. Le gouvernement réfléchit à une modification des statuts d'Aéroports de Paris (ADP), avait indiqué au début du mois de juin Pierre Chassigneux. Le gouvernement est à "un stade de réflexion sur les termes de la modification des statuts d'Aéroports de Paris", avait-il indiqué, ajoutant que "changement de statuts ne veut pas dire ouverture très large du capital".

Le ministère des transports avait indiqué fin mai que le secrétaire d'Etat aux transports Dominique Bussereau "réfléchit à une éventuelle ouverture du capital" d'Aéroports de Paris (ADP) et à une "évolution du statut" des huit
grands aéroports français d'intérêt national. Ces projets sont "à l'étude mais ce n'est pas fait", et les aéroports "resteront de la compétence de l'Etat", avait alors indiqué le ministère.

La Rédaction avec AFP - 1er septembre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 2521 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com