TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





AFST : l'association se porte bien et les adhérents affluent !


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 8 Septembre 2011

Qu'on se le dise : l'AFST se porte bien. On en veut pour preuve le nombre des adhérents. Si l'année dernière elle avait dépassé le cap des 150 membres, cette année la croissance s'est accélérée avec plus de 250 ! Un dynamisme qui se traduit aussi par un "menu" d'activités copieux et la présence de l'AFST à Top Resa le 20 septembre prochain.



Evénements, rencontres, actions... voici quelques exemples au programme :
- Les expositions : les Mayas à Branly, les Collections Stein au Grand Palais, la Cité interdite au Musée du Louvre ou Pompéi, l’Art de Vivre au musée Maillol…

- Les visites : le Ministère des Affaires Etrangères, le Sénat, Autour de la Place Gaillon, la visite d’un centre de maintenance de la SNCF…

- Les formations informatiques : Initiation à Word et à Power Point…
- Les Rencontres Déjeuner : un déjeuner débat (invité en attente), un dîner du Monde avec la Thaïlande à l’honneur et notre désormais traditionnel déjeuner de fin d’année.

- Les rendez-vous annuels à Top Résa et au Map Pro….
- Les rencontres de Golf et les séances d’initiation…. et tous les mois les ‘’fameux’’ Happy Hour.

Parallèlement à ces événements, nos plateformes vont poursuivre leurs actions :

- Plateforme ‘’Tutorat et conseils envers les jeunes et nouveaux entrepreneurs’’ : une quinzaine d’actions de tutorat sont en ce moment menées en partenariat avec l’APST.

Sorties pour des enfants défavorisés

- Plateforme ‘’Renseigner les jeunes sur nos métiers’’ : une vingtaine d’interventions ont été réalisées dans les écoles et instituts de formation tourisme au cours du premier semestre, et une quinzaine devraient être réalisées au cours de ces quatre prochains mois.

- Plateforme ‘’Aide aux enfants défavorisés’’ : Au cours du premier semestre des sorties ont été organisées pour des enfants défavorisés, notamment la découverte de Paris avec les Vedettes de Paris et la visite d’une ferme aux portes de Paris.

Également une dizaine de familles défavorisées ont pu profiter pour les vacances d’été de séjours en France.
AFST

D'autres sorties, d'autres actions sont prévues d'ici la fin de l'année au rang desquelles une opération ‘’cadeaux de Noël’’ pour les enfants défavorisés en partenariat avec le Secours Catholique.

Toujours dans le cadre de la plateforme ‘’Enfants défavorisés’’, à l'IFTM/Top Résa, l’AFST remettra un chèque de 1 000 euros à l'Association Enfants Bonheur. Cette association créée par Jacqueline Bonheur qui œuvre depuis de nombreuses années dans l'humanitaire.

Son projet actuel : nourrir et éduquer les enfants d'Haïti dans leur pays afin qu'ils puissent, plus tard, participer à la vie de leur pays.

La remise de ce chèque se fera au cours de la rencontre des membres de l’AFST le mardi 20 septembre de 11 h 30 à 12 heures 45 Salle RP2 Pavillon 7.2, Parc des Expositions de la Porte de Versailles

Pour adhérer ou entrer en contact avec l’AFST adresser un mail à fstadherents@hotmail.fr et jetez un coup d'oeil au site www.afst-asso.fr

Lu 1278 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com