TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





AFST : les Seniors du Tourisme comptent plus de 300 membres !

les anciens se mobilisent pour les nouveaux...


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 6 Janvier 2012

L’AFST : Trois ans après sa création, plus de 300 Membres ont pu profiter d’une soixantaine d’animation au cours de l‘année 2011. Pas de doute : l'association lancée il y a à peine 3 ans par Michel Messager et une poignée de bénévoles est une réussite éclatante.



Cette année 2011 (la troisième depuis la création) tout comme la précédente, a été riche en événements pour l’Association.

En effet, de janvier à décembre plus d’une soixantaine de manifestations ont été organisées permettant aux membres de l’AFST (305 à ce jour) de se rencontrer, d’échanger, d’apprendre, de découvrir et de donner de leur temps.

Grâce à ces actions et à son nombre d’adhérents, l’Association est maintenant reconnue et semble avoir trouvé ses marques et son rythme de croisière.

Elle bénéficie du soutien de l’APST (mis à disposition de locaux) et du SNAV (accessibilité à la carte agent de voyages et aux congrès).

D nombreux tour-opérators et hôteliers accordent également aux membres de l’AFST les mêmes avantages accordés aux agents de voyages en activités.

Parmi les actions entreprises en 2011, on note une foule d'ateliers parmi les thèmes suivants : ‘’Tutorat et conseils envers les jeunes et nouveaux entrepreneurs’’, ‘’Renseigner les jeunes sur nos métiers’’ ou encore ‘’Aide aux enfants défavorisés’’.

Pour ce dernier, des sorties ont été organisées pour des enfants défavorisés, tels la découverte de Paris avec les Vedettes de Paris, une journée à la campagne avec la visite de la ferme du parc de Saint Cloud et un déjeuner, une journée à Eurodisney et une après-midi au PSG.

Chèque de 1 000 euros pour l’Association Enfants Bonheur

Une dizaine de familles défavorisées, soit 40 personnes, ont pu partir aussi en vacances grâce à la générosité de Lagrange.

L’AFST a également remis un chèque de 1 000 euros pour l’Association Enfants Bonheur au cours du cocktail de l’AFST à l’IFTM/TOP RESA et, à l’occasion des fêtes de fin d’année, l’AFST à réalisée une collecte de vêtements, de matériel scolaires et de médicaments, pour répondre aux besoins des enfants de l’Association Batali (Centre Afrique).

De leur côté, les adhérentes ne se sont pas ennuyés : découverte d’expositions ( plus d’une dizaine de visites), découverte de sites, des sites suivants : près d’une dizaine de visites, des ballades dans Paris, des déjeuners ou dîners-débat, des opérations rencontres à l’occasion des salons touristiques, des concerts à prix promotionnels consentis à l’occasion de concerts exceptionnels, etc.

A noter également des ateliers informatiques et, bien entendu, du golf avec des parcours et une initiation pour les débutants.

Last but not least : plus d’une centaine de propositions de voyages à tarifs promotionnels ont été proposés aux membres.

Si vous aussi voulez participez à cette Association qui, nous l'espérons, essaimera un jour aussi dans les régions (?), adressez un email à afstadherents@hotmail.fr

Lu 1135 fois

Tags : afst
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com