TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





APST, EDV et APG veulent donner les clés de l’aérien aux agences de voyages

Les distributeurs représentent 70% de la billetterie


Rédigé par Dominique Gobert le Lundi 16 Janvier 2017

Partant du constat fort simple que le transport aérien - et sa distribution - est un monde plutôt complexe, APG avait créé son APG Academy, destinée à la formation des agences de voyages… Désormais, les AGV vont pouvoir bénéficier de cours en ligne interactifs.



Les partenaires de l'opération : APST, Travel Pro, APG et LEV /photo dr
Les partenaires de l'opération : APST, Travel Pro, APG et LEV /photo dr
Même si la plupart des agents de voyages sont des professionnels réputés et reconnus, le monde de l’aérien est très complexe : comment se passent des accords interlines, comment fonctionne le BSP, les flux financiers, les GDS, etc.

APG a investi, parce qu’il pense que la formation des agences distributrices est un atout indispensable à la bonne marche des entreprises.

Les distributeurs représentent quand même quelque 70% de la billetterie aérienne, ce qui prouve, en passant, que l’agence de voyages est loin d’être moribonde.

Dans le même temps, l’APST et Les Entreprises des Voyages, toujours soucieuses d’offrir davantage de services à leurs adhérents, ont parfaitement compris l’intérêt d’une telle opération.

Un accord de coopération avec les EDV et l'APST

Emmanuel Toromanof, secrétaire général de l’APST le confirme aisément : « si nos adhérents disposent des meilleurs outils, cela ne pourra que bénéficier à leurs entreprises. Et nous, si nos adhérents sont en bonne forme, cela ne peut que nous réjouir » !

Ainsi, les deux instances professionnelles, EDV d’un côté et APST de l’autre, viennent de signer un accord de coopération à long terme, afin que leurs adhérents puissent disposer d’un accès privilégié aux cours dispensés par voie électronique d’APG Academy, filiale du groupe APG.

Jean-Louis Baroux, ex-président du groupe dont sa fille, Sandrine de Saint Sauveur a repris avec bonheur la présidence, a beaucoup travaillé et investi dans cette Academy.

Parce que, c’est vrai, investi depuis quelque 47 années dans le monde du transport aérien, de sa distribution, il sait pertinemment que la plupart des agents de voyages ne connaissent pas les « coulisses » des fondamentaux de la distribution du transport aérien.

« Où va l’argent d’un billet ? » interroge-t-il « et comment les compagnies aériennes le récupèrent ? Comment fonctionne le BSP ? Personne, ou très peu de gens savent comment cela fonctionne... »

Gratuit pour les adhérents de l'APST

Disponibles dès à présent, les six modules de cours accessibles aux agents de voyages (et à tous ceux qui le souhaitent d’ailleurs) concernent le BSP, l’Interline, le Circuit de l’Argent, les Slots et les Codes Compagnies.

Dès le mois de février 2017, quatre nouveaux modules seront disponibles : BSP Link, GDS, droits de trafic et Yield Management.

Concrètement, ça se passe très simplement. Pour les adhérents de l’APST, les cours sont gratuits. Il suffit de s’adresser à Travel Pro, le partenaire « formation » de l’association, qui fournira un identifiant et un mot de passe.

Pour les adhérents de Les Entreprises du Voyage, le principe est le même, sauf que ces derniers auront un petit versement à effectuer. Pour info, le tarif « public » de ces cours s’échelonne de 29 à 99€, pour des séances allant de 25 à 45 minutes.

Dernier détail, mais d’importance : tous les cours ont été pensés et créés par des professionnels reconnus de l’aérien et dûment vérifiés avant d’être en ligne.

C’est Jean-Louis Baroux qui aura le dernier mot dans cette affaire : « Nous voulons donner aux distributeurs toutes les clés du transport aérien.

Et nous sommes tellement sûrs de la pertinence de notre formation que, si jamais un agent de voyages fait une erreur après nos cours, (style débit memo) APG paiera cet ADM
!

Qu’on se le dise…

Lu 1552 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Juillet 2017 - 10:01 Une agence lyonnaise plante ses clients


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com