TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





APST : le président Raoul Nabet entre en campagne !

bilan de trois ans de mandature…


Rédigé par Dominique Gobert le Jeudi 4 Avril 2013

Quelle belle occasion que ce Ditex avignonnais pour Raoul Nabet de réunir les adhérents du sud et présenter un bilan de trois ans de mandature… avant les nouvelles élections !



« Je laisse (avant de revenir ? Ndlr) des finances saines, avec un montant similaire à ce que j’ai trouvé en arrivant » concluait Raoul Nabet. « Et, si je suis élu, je poursuivrai dans cette voie… »
« Je laisse (avant de revenir ? Ndlr) des finances saines, avec un montant similaire à ce que j’ai trouvé en arrivant » concluait Raoul Nabet. « Et, si je suis élu, je poursuivrai dans cette voie… »
Dans quelques jours, Raoul Nabet, Président sortant de l’APST, candidat à un nouveau mandat de Président, présentera son programme pour les trois prochaines années.

Toutefois, profitant de la venue « en force » des adhérents de l’Association au Ditex, le président a présenté lors d’une « mini » assemblée générale, un bilan des trois dernières années.

Rappelant aux adhérents que l’APST est un organisme qui garantit essentiellement les fonds déposés par les clients auprès des professionnels du voyage, Raoul Nabet n’a pas manqué non plus de constater que, depuis 2009, la profession était en crise et que le coût des sinistres se situait aux alentours de 5M€ chaque année.

Et, l’avenir étant pour le moins incertain, il avait été obligé de remonter le taux des cotisations.

Ceci d’une manière plus juste envers les adhérents et selon le « risque » plus ou moins grand représenté par chaque branche, de métier, Distributeurs, Tour-opérateurs et Producteurs.

Une augmentation légère, rappelait Nabet, mais qui n’avait pas été faite depuis plus de dix ans et qui était devenue indispensable pour la pérennité de l’Association.

Augmentation "légère" des cotisations

Par ailleurs, au cours du mandat écoulé, Raoul Nabet se félicite d’avoir établi un niveau « plus équitable » en ce qui concerne les contre-garanties.

« Il n’était pas normal », explique-t-il, « que les « gros » ne fournissent que des contre-garanties dérisoires, tandis que les « petits » devaient fournir une part très importante ».

Désormais, l’équité a été rétablie et tout le monde est à la même enseigne !

Enfin, Raoul Nabet soulignait les différentes innovations, rendant d’ailleurs hommage à son prédécesseur, Bernard Didelot, qui avait initié certaines « rénovations » : partenariat avec l’AFST pour le tutorat des jeunes entrepreneurs, mise en place de CFPT en partenariat avec le Snav, représentation de l’APST à Bruxelles au sein de l’EGFAT, nouvelles dispositions technologiques pour la surveillance des sociétés adhérentes.

Et surtout, la quasi-finalisation de l’acquisition du siège parisien de l’Association, l’immeuble de l’Avenue Carnot, qui devrait conforter fortement l’actif de l’APST.

L’achat de deux étages de l’immeuble est en cours de finalisation, l’acquisition totale du bâtiment étant en vue pour les toutes prochaines années.

« Je laisse (avant de revenir ? Ndlr) des finances saines, avec un montant similaire à ce que j’ai trouvé en arrivant » concluait Raoul Nabet.

« Et, si je suis élu, je poursuivrai dans cette voie… »

Rendez-vous le 17 avril prochain, pour l’Assemblée Générale annuelle… et le résultat de l’élection !

Lu 487 fois

Tags : APST, Ditex, Nabet
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com