TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





AS Voyages : ''Aucune consigne de non vente ou de boycott à l'égard de Jet tours...''

l'interview de Patrick Abisset, administrateur de l’ex-Selectour


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 7 Janvier 2010

Patrick Abisset, administrateur de Selectour où il était président de la commission Tourisme, et nouvellement élu du réseau AS Voyages, a participé de près aux négociations avec les tour-opérateurs portant sur les nouveaux contrats. Ce travail est « presque terminé ».



''Il a fallu faire des choix, rappelle Patrick Abisset, sur notre photo aux côtés de F.X. de Bouard.. De toutes façons, on ne pouvait pas garder un référencement partiel. Désormais, les TO choisis sont fournisseurs pour l’ensemble du réseau.''
''Il a fallu faire des choix, rappelle Patrick Abisset, sur notre photo aux côtés de F.X. de Bouard.. De toutes façons, on ne pouvait pas garder un référencement partiel. Désormais, les TO choisis sont fournisseurs pour l’ensemble du réseau.''
TourMaG.com - Le réseau AS Voyages a-t-il fini de choisir ses fournisseurs tour-opérateurs ?

Patrick Abisset : "
Cela fait plusieurs mois que nous travaillons sur ce dossier. Nous n’avons plus beaucoup de partenaires à voir. Il en reste très exactement neuf à rencontrer. Inutile de préciser que les fournisseurs les plus importants ont tous été vus.

Les derniers de la liste sont des tour-opérateurs d’une taille plus modeste. Ce qui posait problème, c’était les producteurs qui étaient référencés par un réseau et pas par l’autre.

Il a fallu faire des choix. De toutes façons, on ne pouvait pas garder un référencement partiel. Désormais, les TO choisis sont fournisseurs pour l’ensemble du réseau AS Voyages.

TM.com - Avez-vous trouvé un terrain d’entente avec tous les producteurs que vous avez rencontrés ?

PA :
"Il y en cinq avec lesquels nous n’avons pas fini de négocier, mais le temps est maintenant compté car la liste des tour-opérateurs référencés sera présentée pour validation au prochain conseil d’administration du réseau, le 11 janvier prochain."

TM.com - Où en est la situation avec Jet tours ?

PA :
"Notre position n’a pas changé. Jet tours a dénoncé le contrat qu'il avait signé avec Afat Voyages. De son côté, Selectour disposait d’un contrat de cinq ans pour Jet tours.

Depuis le 17 décembre, date de l’officialisation juridique de la fusion dans AS Voyages, les agences du réseau Afat bénéficient des conditions du contrat de la coopérative Selectour.

Nous n’avons pas l’intention de fouler aux pieds ce contrat. Nous l'honorons. Il n'y a aucune consigne de non vente ou de boycott à l'égard de Jet tours.

Si Thomas Cook veut aussi dénoncer ce contrat, nous étudierons le dossier pour savoir s'il y a une solution juridique. Mais d'ici à la fin du mois de janvier je pense que nous arriverons à discuter avec les représentants de Jet tours."


TM.com - Jet tours a pris contact avec certains distributeurs pour signer des contrats individuels. Comment le réseau peut-il réagir à une telle initiative ?

PA :
"C'est vrai que certaines agences ont reçu des courriers de la part de Thomas Cook pour signer des contrats individuels.

Elles peuvent signer avec Jet tours de gré à gré sans passer par la centrale de paiement du réseau puisque, théoriquement, elles peuvent faire 20% du chiffre Tourisme avec des producteurs non référencés.

Mais c'est une attitude très paradoxale de Thomas Cook. Pourquoi se passer des ventes d'un réseau fort de 1150 agences ?"

Lu 2782 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com