TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





AS Voyages se "toile'' mais les ventes camping n'ont pas démarré en trombe...

Un produit d'appel en test pendant un an


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 17 Mai 2011

Les tour-opérateurs de l’Europe du Nord intègrent le produit camping dans leurs brochures depuis des années. La clientèle française, elle, semble l’apprécier de plus en plus mais elle l’achète en direct. De quoi persuader le réseau AS Voyages de le proposer aussi à sa clientèle.



Photo Camping DR
Photo Camping DR
Le réseau AS Voyages vient de concocter une programmation de séjours en camping en France.

Afat Voyages avait déjà tenté une première expérience sur ce produit mais il était resté marginal.

Patrick Abisset, le co-président de la commission Tourisme du réseau AS Voyages a conscience que la programmation camping arrive un peu tard dans la saison, et qu’il ne reste plus beaucoup de stocks.

Pour autant, les ventes de l’été ne sont pas faites dans les agences de voyages alors pourquoi ne pas inclure le camping dans la gamme des séjours estivaux ?

« A l’heure actuelle, on ne peut négliger aucune vente », estime-il. Le réseau ne s’attend pas à réaliser un volume considérable sur le camping. « Tout dépend de la typologie de clientèle des agences.

Certaines d’entre elles, notamment celles qui sont situées dans les galeries commerciales ont la clientèle qui achète du séjour en camping.

D’autres n’ont pas du tout la clientèle adéquate pour ce type de produit
 ».

Un produit qui pourrait appâter la clientèle

Les vendeurs d’AS Voyages sauront-ils vendre ce produit un peu particulier ?

« Nous avons fait une communication interne assez conséquente », explique Patrick Abisset, « et les retours des agences sont plutôt positifs.

Elles estiment que c’est une bonne initiative, notamment cette année où quelques destinations sont boudées par la clientèle
 ».

Cela dit, Patrick Abisset admet que les ventes du produit camping n’ont pas « démarré en trombe, par manque d’habitude des vendeurs ».

Mais surtout, le camping en France, valeur refuge cette année, pourrait être le produit parfait pour « appâter le client et finir par lui vendre autre chose »…

Mais si la clientèle mord à l'hameçon du camping, alors le produit sera pérennisé.

Lu 2674 fois

Notez


1.Posté par daniel le 18/05/2011 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Que ce soit le réseau AS, ou autres, il est bien connu que les AGV, ne savent pas vendre la France, ou tout simplement ne veulent pas, vendre les différents hébergements "France" , est ce par méconnaissance des produits, voir tout simplement désintérêt ?? .....il est plus facile de rester dans la routine, 'un client qui entre dans une AGV, ressort très souvent croulant sous les différentes brochures des TO "REFERENCES" (!!!!!!) et c est tout !!!
Les Villages Vacances , ou autres Résidences Hotelières, Village Camping Plein Air, offrent un large choix de qualité et de prix !!!!
Ah.... il est plus facile de s'insurger, en faisant passer des articles, dans la presse spécialisée, sur le fait que certaines Mutuelles, Assurances, CCE, commercialisent leur villages vacances eux mêmes !!!!
Que les réseaux d' AGV, s'y intéressent !! il y a quelques exceptions ......les AGV, de chaine Grande Surface.

Cette constatation, est encore plus nette , chez les Groupistes...... En France, il y une multitude de.......Cubs, Associations, que ce soit 3ème age, retraite sportive, randonneurs, anciens de ....! , sportifs en tout genre, etc etc... on pourrait en citer un tas d'autres. Jamais , à part des très très rares exceptions (généralement, ds les clubs sportifs) on ne rencontre de Commerciaux AGV Groupes, venant proposer le produit France (hébergement +circuit). Ils sont tous dans les CE (et, que les gros CE) entrain de se battre avec leurs différents produits proposant la terre entière (sauf la France) et afin de séduire le client avec des marges ridicule (concurrence oblige !!) qui fragilisent ces AGV Groupe. J ai tenté, à plusieurs reprises, de motiver ces AGV Groupes pour le produit France, les retombées, sont pratiquement nulles !!! .
Plutot que d'accuser les ventes directes ou Internet, mieux vaut montrer un dynamisme commercial , en exploitant toutes les niches.!!!
Bonne journée




2.Posté par VIEIRA DA SILVA Colette PDG CROISITOUR le 18/05/2011 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur " Daniel " soulève le problème de la routine et la perte d'identification pour les agents de voyages du " qui fait quoi " il a raison ..
Il est vrai que les référencements à outrance consistant à optimiser les marges ont leur revers et sont réducteurs d'offres .... ce qui fait oublier AUX VENDEURS FORMATES les autres voyagistes et fournisseurs avec leurs spécificités et leurs niches , ces TO deviennent méconnus des vendeurs ... sans compter les oubliés des départs province ....
Alors en agence on ne vend que ce pour quoi on est formé mais on ne sait plus vendre un autre produit .... internet a révolutionné le paysage de nos métiers ... les clients veulent des réponses à leurs attentes réelles et sont plus informés que les agents de voyages ... la profession va à contrario de l'internaute voyageur ( l'acheteur) pour préserver un" pré carré" ... le monde a changé ... Internet est un open space sur le monde les agents de voyages doivent savoir vendre le monde , tous les TO ..et la France sous toutes ses formes ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com