Loading


Abritel : +36% de demandes de réservations en 2012

"année de tous les records"


Abritel dévoile les statistiques de ses réservations pour 2012. La société affiche une progression globale de 36 %. En France, Paca reste en tête des destinations les plus demandées. A l'étranger, c'est l'Espagne qui pointe en tête du classement.



2012, aura été "l'année de tous les records" pour Abritel, selon un communiqué diffusé mardi 5 février 2013 afin de présenter les statistiques de la société.

Au cours de l'année, les demandes de réservation ont progressé de 36 % par rapport à 2011.

"Les Français ont véritablement adopté la location saisonnière pour leurs vacances. Il s'agit d'une tendance de fond qui nous laisse espérer une progression encore solide en 2013", se félicite Cyrille Coiffet, Directeur général (DG) d'Abritel.

En France, c'est Rhône-Alpes qui affiche la croissance la plus faste en France pour 2012 (+56 %). Elle passe ainsi de la 4e à la 2e place dans le classement des destinations les plus demandées.

Elle se situe juste derrière Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) qui, elle, enregistre une hausse de 32 % des réservations. La 3e position est occupée par l'Aquitaine (+34 %).

Viennent ensuite, respectivement, Languedoc-Roussillon (+32 %), Corse (+35 %), Bretagne (+26 %) et Île de France (+36 %). On se rend ainsi bien compte que le soleil et la chaleur ont continué d'attirer les vacanciers.

Mais le tourisme rural n'est pas en reste. En témoigne la forte augmentation des réservation dans la région Midi-Pyrénées (+43 %).

L'Italie et les Etats-Unis ont souffert en 2012

A l'étranger, la demande pour des locations ont enregistré une hausse de 17 % par rapport à 2011. L'Espagne garde la préférence des voyageurs français et figure en tête du classement des destinations étrangère (+21 %).

Mais les progressions les plus importantes sont à mettre au crédit de la Thaïlande (10e avec +134 %), la Grèce (8e avec +65 %) et la Tunisie (9e avec +64 %).

En revanche, l'Italie qui a longtemps occupé la 2e position affiche un recul de 9 % qui rétrograde le pays à la 3e place.

Même tendance pour les États-Unis qui enregistrent une baisse des réservations de 11 % par rapport à 2011 et pointent en 7e position.

Rédigé par La Rédaction le Mercredi 6 Février 2013
Lu 1403 fois
Notez

Tags : abritel

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.






Club AGV Premium



Challenge de vente




BAROMETRE EMPLOI



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.