TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Accident Brétigny-sur-Orge : au moins 6 morts dans le déraillement d'un train

le bilan va "sans doute s'alourdir"


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 12 Juillet 2013

Un train Intercités qui faisait le trajet entre Paris et Limoges a déraillé à 17h15 vendredi 12 juillet 2013 en gare de Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne. Au moins six personnes sont décédées, des dizaines d'autres sont blessées. Et le bilan pourrait s'alourdir dans les heures qui viennent.



En gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne), un train a déraillé, ce vendredi 12 juillet 2013 à 17h15.

L'accident a fait au moins 6 victimes, 22 blessés graves et 17 blessés légers. Et, selon Manuel Valls, Ministre de l'Intérieur, le bilan va "sans doute s'alourdir". Les secours continuent d'intervenir sur place.

350 passagers se trouvaient à bord. Des habitués et des vacanciers. Le train Intercités venait de partir, à 16h53, de la gare d'Austerlitz, à Paris, en direction de Limoges.

François Hollande, Président de la République, vient d'arriver sur place "pour constater l'étendue du drame et apporter son soutien aux services de secours et de l'État qui travaillent sur place", dit un communiqué de l'Élysée.

Le président de la SNCF, Guillaume Pépy, évoque, en larmes "une catastrophe ferroviaire". Les raisons de l'accident ne sont pas encore connues. Mais "un choc" de nature indéterminée aurait pu provoquer le déraillement, annonce le Président de la République..

"Le train est arrivé à grande vitesse. Il a été séparé en deux pour une raison encore inconnue. Une partie du train a continué à rouler tandis qu'une autre s'est couchée sur le flanc sur le quai", indique une source policière citée par l'AFP.

"Trois enquêtes sont diligentés", ajoute François Hollande sur Europe 1. Une par la justice, une par la SNCF, une par le Ministère des Transports.

Le trafic est interrompu au départ et à l'arrivée de la gare d'Austerlitz à Paris. Sur la ligne, la circulation des trains sera fortement ralentie pendant trois jours au moins. De lourds travaux doivent y être menés.


Lu 1536 fois

Tags : accident, train
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com