TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Accor : Denis Hennequin impose son style avec des résultats au rendez-vous au 1er trimestre

Regroupement de l’hôtellerie économique sous la marque Ibis


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 17 Avril 2012

La performance du premier trimestre est en progression chez Accor qui prévoit une tendance similaire pour le second trimestre. Une hausse du revenu par chambre (RevPar) est constatée sur l’hôtellerie économique que le milieu/haut de gamme.



Le groupe hôtelier a annoncé de bons résultats pour le premier trimestre. Le chiffre d’affaires de 1,37 milliard d’euros est en hausse de 1,2% en données publiées (de 4,4% à périmètre et change constants).

La progression du chiffres d’affaires a été la plus forte sur le segment économique aux Etats-Unis à +6,5% pour une hausse de 1,2 point du taux d'occupation à 59,8%.

Un redressement de l'activité qui pourrait permettre au groupe de continuer à se désengager partiellement, voire totalement de la chaîne Motel 6. Récemment, les analystes estimaient qu'une vente de Motel 6 pourraient améliorer la performance financière du groupe hôtelier.

Ailleurs dans le monde, l’hôtellerie économique d’Accor a vu ses revenus augmenter de 6,1% tandis que le segment haut et milieu de gamme est en hausse de 1,4%.

Les redevances liés aux contrats de management et de franchise sont également en forte hausse à + 22,2%.
La stratégie mise en place par Denis Hennequin semble plaire aux investisseurs, puisque la dégringolade de la valeur de l'action de 41% constatée l’année dernière est presque enrayée avec une remontée de 32%.depuis le début de l'année./photo dr Yves Forrestier
La stratégie mise en place par Denis Hennequin semble plaire aux investisseurs, puisque la dégringolade de la valeur de l'action de 41% constatée l’année dernière est presque enrayée avec une remontée de 32%.depuis le début de l'année./photo dr Yves Forrestier

Remontée de 32% de l'action depuis le début de l'année

La stratégie mise en place par Denis Hennequin semble plaire aux investisseurs, puisque la dégringolade de la valeur de l'action de 41% constatée l’année dernière est presque enrayée avec une remontée de 32%.depuis le début de l'année.

Le groupe continue ses ouvertures d’établissements à tout-va. L’objectif est d’ajouter 40 000 chambres nouvelles cette année. Au premier trimestre, ce sont 56 hôtels nouveaux, soit 7720 chambres qui ont rejoint le parc.

Autre dossier stratégique, le regroupement de l’ensemble de l’hôtellerie économique sous la marque Ibis à réaliser également pendant l’année en cours.

Tous les établissements Etap Hôtels et All Seasons seront rebaptisés Ibis qui restera l'unique marque du segment économique.

Par ailleurs, le Pdg du groupe a récemment indiqué vouloir développer la visibilité sur internet du site Accor afin de contrecarrer la puissance des agences en lignes et autres centrales de réservation hôtelières et booster ainsi le volume de transactions directes avec la clientèle.

Lu 1486 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com