TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Accor cède 49 hôtels à un consortium pour 378.4 Mie


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 13 Janvier 2011

Accor poursuit le déploiement de sa politique d’ « Asset Right », pour se concentrer sur son coeur de métier d’opérateur hôtelier. Il vient de céder les murs de 49 hôtels en France, en Belgique et en Allemagne à un consortium pour un montant total de 378.4 millions d’euros.



Accor confirme son objectif de cessions d’actifs hôteliers de 600 à 650 millions d’euros (impact dette nette retraitée) pour l’année 2010, dans le cadre du programme 2010-2013 de cession d’actifs hôteliers de 2 milliards d’euros.

Le Groupe qui veut se concentrer sur son coeur de métier d’opérateur hôtelier a cédé les murs de 49 hôtels en France, en Belgique et en Allemagne à un consortium composé de Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances, (80%) et Foncière des Murs (20%).

43 hôtels ont été cédés en décembre 2010, les 6 actifs restants le seront au cours de l’année 2011. Le montant total de l’opération atteint 378.4 millions d’euros.

Ces établissements continueront à être exploités par Accor en location variable pour un loyer égal en moyenne à 19% du chiffre d’affaires annuel, sans minimum garanti.

Dans le cadre de ce bail, le nouveau propriétaire assumera la charge des investissements d’entretien structurel des hôtels, les frais d’assurance, ainsi que les taxes foncières.

Pour rappel, cette transaction inclut un programme de rénovation de 47,6 millions d’euros, dont 33 millions d’euros financés par l’acquéreur, permettant à Accor d’accélérer le déploiement de ses nouvelles générations de chambres Etap et Ibis.

Lu 1505 fois
Notez


1.Posté par pachou le 14/01/2011 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est Asset Light, pas Asset Right. Comme Coca Light, Coca léger. D'où la nécessité d'utiliser le français plutôt que cet anglais qui manifestement n'a pas été compris. Asset Light : Actifs Légers ou minces, résultat de la diminution des actifs immobiliers, pour se concentrer sur le contrat d'opérations (management contract en globish).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com