TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Accor cède les murs de 91 hôtels en Allemagne et aux Pays-Bas

Accor Services acquiert Kadéos


Rédigé par La rédaction (CE) le Mardi 6 Mars 2007

Accor annonce la signature d’un protocole d’accord visant à la cession de murs de 72 hôtels en Allemagne et 19 aux Pays-Bas. Montant de la transaction : 863 millions d’euros. A noter également : Accor Services acquiert Kadéos, l’activité cartes et chèques cadeaux du groupe PPR, pour un montant de 210 millions d’euros.



Dans le cadre de sa stratégie immobilière, Accor annonce la signature d’un protocole d’accord visant à la cession de murs de 72 hôtels en Allemagne et 19 aux Pays-Bas, représentant au total 12.000 chambres Novotel, Mercure, Ibis et Etap, à Moor Park Real Estate.

D’un montant de 863 millions d’euros, cette transaction inclut un programme de rénovation de 43 millions d’euros à la charge du propriétaire. Ces hôtels continueront à être gérés par Accor dans le cadre d’un contrat de location variable sans minimum garanti, égal en moyenne à 18% du chiffre d’affaires par an, pour une période de 12 ans renouvelable 6 fois, soit 84 ans au total.

Sur la base du chiffre d’affaires 2006, le loyer variable aurait été de 49,5 millions d’euros. Les frais d’assurance, taxes foncières et coûts d’entretien structurel immobilier des hôtels (1,8 millions d’euros en 2006) seront dorénavant à la charge du propriétaire.

Cette opération permet au Groupe de réduire son endettement

Cette opération permet à Accor de s’associer à un acteur déjà présent dans le secteur immobilier en Allemagne, propriétaire des murs de plus de 70 magasins Praktiker et disposant d’équipes d’asset management. Dans le cadre de l’accord signé ce jour, un partenariat à long terme en matière de développement sera mis en place et permettra à Accor d’accélérer son programme d’expansion en Allemagne et aux Pays-Bas.

D’un point de vue financier, cette opération permet au Groupe de réduire son endettement net retraité à hauteur de 612 millions d’euros dont 215 millions d’impact de trésorerie.

L’opération est neutre au niveau de l’excédent brut d’exploitation et aura un impact positif de l’ordre de 5 millions d’euros sur le résultat avant impôt 2007 et 10 millions d’euros en année pleine.

Accor Services acquiert Kadéos

Accor Services acquiert Kadéos, l’activité cartes et chèques cadeaux du groupe PPR, pour un montant de 210 millions d’euros. Cette acquisition positionne Accor Services comme le leader en France du marché des cartes et chèques cadeaux.

Lu 1645 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Octobre 2017 - 14:24 Mövenpick ouvrira un hôtel à Abidjan en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com