TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Accor : hausse de 6,6% du chiffre d’affaires en 2006


Rédigé par La rédaction (CE) le Jeudi 18 Janvier 2007

Accor a enregistré un chiffre d'affaires à 7 607 millions d’euros en 2006, en hausse de 6,6% par rapport à l’année 2005. Fort d'un résultat meilleur que prévu au 4ème trimestre, le groupe a révisé son objectif de résultat avant impôt et éléments non récurrents pour l’année 2006 entre 700 et 720 millions d’euros.



Le chiffre d’affaires réalisé par Accor s’établit à 7 607 millions d’euros à fin décembre 2006, en hausse de 6,6% par rapport à l’année 2005. A périmètre et taux de change constants, la progression annuelle du chiffre d’affaires est de 6,7%.

Au quatrième trimestre, l’accélération de la croissance se traduit par une progression du chiffre d’affaires de 7,8% à périmètre et change constants, à comparer à +6,8% au troisième trimestre et +6,0% au premier semestre.

« Cette très bonne performance reflète l’accélération de la croissance de l’Hôtellerie en France et la confirmation de la tendance favorable observée depuis le début de l’année en Europe du Nord, en particulier en Allemagne. » explique un communiqué de presse.

En données publiées, le chiffre d’affaires du quatrième trimestre progresse de 5,3%. Le chiffre d’affaires annuel de l’activité des Services est en hausse de 20,5% en données publiées et 15,5% à périmètre et change constants.

L’hôtellerie haut et milieu de gamme : chiffre d’affaires en progression de 6,8%

L’hôtellerie haut et milieu de gamme affiche un chiffre d’affaires annuel en progression de 6,8% en données comparables.

Au quatrième trimestre, la croissance de l’activité à périmètre et change constants s’établit à 8,2%, à comparer à 7,4% au troisième trimestre et 5,7% au premier semestre. En France, l’accélération de la croissance est confirmée, se traduisant au quatrième trimestre par une progression de 6,6% du chiffre d’affaires en données comparables contre 2,8% sur les neuf premiers mois de l’année.

La forte augmentation du RevPar résulte d’une progression combinée du taux d’occupation de 3,1 points et du prix moyen de 4,6%, reflet de la politique dynamique de prix (« dynamic pricing »).

La tendance très favorable constatée en Europe du Nord au cours des neuf premiers mois de l’année se confirme au quatrième trimestre, en particulier au Royaume Uni et en Allemagne (+7,3% et +6,4% respectivement en données comparables).

L’hôtellerie Economique (hors Etats-Unis) : CA en hausse de 5,9%

Concernant l’hôtellerie Economique (hors Etats-Unis), le chiffre d’affaires augmente de 5,9% à périmètre et change constants par rapport à l’année 2005. Au quatrième trimestre, la croissance de l’activité atteint 8,0% en données comparables.

A périmètre et change constants, le chiffre d’affaires annuel de l’hôtellerie économique aux Etats-Unis augmente de 4,5%. Les chiffres d’affaires en données comparables des marques Motel 6 et Red Roof Inn progressent respectivement de 4,5% et de 4,0% sur l’année.

La croissance de l’activité est en légère décélération au quatrième trimestre (+2,7% à périmètre et change constants). Hors effet du surcroît d’activité généré en fin d’année 2005 par les cyclones, le chiffre d’affaires de l’hôtellerie économique aux Etats-Unis progresse de 4,9% au quatrième trimestre, en ligne avec les premiers mois de l’année.

Les performances du chiffre d’affaires du quatrième trimestre, plus élevées qu’attendues, conduisent le Groupe à réviser son objectif de résultat avant impôt et éléments non récurrents pour l’année 2006. Le nouvel objectif se situe entre 700 et 720 millions d’euros.

www.accor.com

Lu 1387 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com