TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Accor : la montagne ça vous gagne... 20,5 Mie !

CA montagne en progression de 18,5% sur 2003


Rédigé par La Rédaction le Mardi 23 Novembre 2004

En ouvrant un 14e établissement à Belle Plagne, Accor Vacances mise sur la neige en France mais aussi dans le Tyrol et en Bavière grâce au récent « co-branding » des hôtels Dorint. Cette année, Accord Vacances Montagne a réalisé un CA de 20,5 millions d’euros, en progression de 18,5% sur 2003.



Plan du centre de la station Belle Plagne
Plan du centre de la station Belle Plagne
Laurent Sauvebois, le tout nouveau directeur général du Mercure Belle Plagne, est un homme heureux. Ancien moniteur de ski que rien ne prédestinait aux métiers de l’hôtellerie, il ouvrira le 8 décembre prochain les portes du 14e établissement estampillé Accor Vacances Montagne.

« C’est un ancien hôtel qui appartenait à Jet Tours et que nous avons entièrement rénové », précise-t-il. Situé dans la station de Belle Plagne 2001, il a été conçu dans une architecture de style savoyard afin de s’intégrer parfaitement dans le paysage alpin.

« Les clients refusent les barres de béton qui ont défiguré la montagne. Pour notre hôtel, nous avons privilégié le bois bien sûr. Quant à la toiture, elle est recouverte de lauze plutôt que de tuile ».

A l’intérieur, les 144 chambres d’une superficie de 21 m² privilégient l’espace et le confort. « Les appartements « cabane à lapins » les gens n’en veulent plus. Certaines de nos chambres peuvent accueillir un couple et 2 enfants de 2 à 12 ans ». Car la famille est au cœur du concept d’Accor Vacances Montagne.

Mercure Saint Lary : parcours aquatique dans un cadre de montagne

Pour les enfants, la formule d’animation « Baboo » (4 à 12 ans) allie l’apprentissage ludique du ski et la pratique d’activités découverte. Les parents, quand à eux, pourront découvrir d’autres joies que celles de la glisse. D’autant plus qu’Accor Vacances Montagne propose ce Noël la gratuité ou des réductions de 50 % pour leurs chères têtes blondes.

« Nous avons intégré dans l’hôtel un centre de remise en forme. C’est incontournable aujourd’hui. Et l’hôtel compte 3 piscines». Au programme : hammam, sauna, massages, balnéothérapie, soins du corps et du visage, aerobic…

Ce concept de détente allié aux pratiques habituelles des sports d’hiver, le groupe le développera également à Saint Lary dans les Pyrénées, avec un centre thermoludique à la mi-janvier.

Directement relié au Mercure Saint Lary, il proposera un parcours aquatique dans un cadre de montagne et des cabines de soin, algothérapie et massages qui compléteront l’ensemble. Un concept qui est déjà en activité dans les 5 établissements allemands et autrichiens du groupe hôtelier Dorint, avec lequel Accor vient de signer un contrat de partenariat.
Un partenariat gagnant puisque l’année se termine en progression de 18,5 % sur 2003 avec un chiffre d’affaires de 20,59 millions d’euros.


Hervé DUCRUET à Paris - herve.ducruet@tourmag.com

Lu 984 fois
Notez


1.Posté par Patrick le 24/11/2004 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le plan dans cet article n'est pas celui de Belle Plagne, mais de Plagne Centre !
Et ce n'est pas Belle Plagne 2001, mais Bella Plagne 2100.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com