Loading


Accor s'engage avec le ministère français de l'éducation

pour 100 collaborateurs en VAE et 3 500 stagiaires chaque année


Le PDG d'Accord a signé un contrat de partenariat avec le Ministre français de l'éducation, de la jeunesse et de la vie associative dans lequel le groupe s'engage pour 5 ans à accompagner 100 collaborateurs à la VAE et le recrutement annuel de 3 500 jeunes en stage.



Jeudi 18 mars 2012, Denis Hennequin, Président-Directeur Général (PDG) d'Accor et Luc Chatel, ministre français de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, ont signé un partenariat pour 5 ans.

Cet accord a pour objectif de renforcer l'employabilité des collaborateurs du groupe, de développer l'attractivité des métiers de l'hôtellerie-restauration pour les jeunes et d'accroître l'efficacité de la formation professionnelle grâce à une interaction accrue entre l'école et l'entreprise.

Il entre ainsi dans la continuité de l'accord-cadre récemment conclu au sein du secteur. Le groupe hôtelier fait ainsi preuve de sa volonté d'approfondir sa coopération avec le ministère, de s'engager sur des objectifs "ambitieux" et de développer ses initiatives sur l'ensemble du territoire.

Concrètement, ce partenariat prévoit l'accompagnement, par Accor, de 100 collaborateurs à la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), l'accueil de 3 500 stagiaires chaque année et la formation annuelle de 30 professeurs aux nouveaux métiers hôteliers.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 19 Avril 2012
Lu 5571 fois
Notez

Tags : accor

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Les Offres d'Emploi sont payantes
Valérie DUFOURPour connaître les modalités précises, merci de contacter Valérie DUFOUR
Tel. 06.99.07.16.66
valerie.annonces@tourmag.com

Suivez l'emploi
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Viadeo


Ebook Emploi















Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.