TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Accorhotels.com détrône Voyage SNCF et mise sur le search marketing

La stratégie digitale d'Accor


le Lundi 4 Novembre 2013

Selon l’index e-tourisme de Keynote de septembre 2013, Accorhotels.com se place en 1ère position du classement des « meilleurs sites spécialisés dans le voyage », basé sur la performance et la disponibilité des sites web. Le portail a fait son apparition dans le classement du mois de septembre et détrône Voyage SNCF (99.95% contre 99,93%). Une croissance qui prouve que la stratégie digitale du groupe est gagnante. Il vient de faire l’acquisition de nouveaux outils pour l’optimisation de ses performances en 2014.



Accor poursuit sa stratégie digitale.

C’est grâce au search que le groupe espère encore augmenter les performances de son site Accorhotels.com.

Le search marketing (SEM) désigne la publicité et le marketing sur internet via les moteurs de recherche et regroupe l’ensemble des actions permettant de positionner un site internet.

Il rassemble deux concepts : le référencement naturel, également appelé SEO (Search Engine Optimization) et les liens sponsorisés, connus également sous le nom de référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising).

L’objectif principal ? Optimiser la visibilité du site et celle de leurs produits auprès des internautes utilisant les moteurs de recherche.

Grâce au search marketing, les entreprises peuvent accéder à un ciblage plus pertinent, une insertion dans le parcours client ou encore un meilleur retour sur investissement.

Accor: 12 millions de mots clés dans le monde

Le SEM représente un levier majeur d’acquisition pour Accorhotels.com.

Google prenant en compte les signes sociaux dans son algorithme, il devenu indispensable également d’optimiser sa visibilité sur les réseaux sociaux.

D’autant plus qu’avec ses 13 marques, le groupe est aujourd’hui l’un des plus grands comptes mondial de Google dans le domaine du travel.

Accor achète près de 12 millions de mots clés dans le monde !

La chaîne hôtelière ne cesse donc de développer de nouveaux outils pour valoriser au mieux son offre sur la toile.

Elle vient de mettre en place trois nouveautés pour suivre ses clients pendant le parcours d'achat.

3 outils, 3 fonctions différentes et complémentaires

Le groupe a récemment signé un partenariat avec Searchmetrics, l’un des leaders mondial de l’analyse de données issues des moteurs de recherche et d’analyse sociale.

Searchmetrics offre à Accorhotels un outil de pilotage et de reporting simple, permettant la coordination d’un réseau mondial de e-commerce managers experts et d’agences.

Afin d’améliorer le taux de conversion des pages, Accorhotels.com se lance dans le multi-variate testing avec Maxymiser, une solution externe d’optimisation et de personnalisation des pages.

L’objectif de Maxymiser est de proposer différentes versions de pages, afin de tester et de mesurer l’impact des nouveaux formats sur la conversion.

Dans le cadre de l’optimisation de sa stratégie social media, Accorhotels.com s’équipe d’un nouvel outil, SocialBakers, permettant de suivre et d’améliorer les performances des campagnes sociales sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Youtube.

Accorhotels.com regroupe aujourd’hui une communauté forte, composée de plus de 492 520 fans Facebook sur les pages Accorhotels, et le Club Accorhotels, qui intègre plus de 870 000 avis de clients ayant séjourné dans les hôtels du groupe, et 44 000 followers sur Twitter.

Lu 4097 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com