TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Accueil des touristes : ARDX lance une appli mobile avec la techno iBeacon

Avantages pour les utilisateurs et les établissements partenaires


le Mercredi 22 Juillet 2015

ARDX est une application sociale utilisant le procédé de géolocalisation basé sur la technologie iBeacon. L'appli lance sa campagne de réservation pour permettre aux professionnels de digitaliser leurs structures d'accueil.



La technologie Beacon proposée par ARDX permettrait aux professionnels de cibler de manière précise et contextuelle leur clientèle en diffusant leurs offres et évènements - © ARDX
La technologie Beacon proposée par ARDX permettrait aux professionnels de cibler de manière précise et contextuelle leur clientèle en diffusant leurs offres et évènements - © ARDX
Beacon est une nouvelle technologie propulsée par Apple qui fonctionne avec le Bluetooth et envoie des sortes de pop-up directement sur l’écran de veille du mobile.

Ce système de positionnement permet de localiser précisément un utilisateur dans un petit périmètre et de lui envoyer des informations spécifiques.

Ce service fonctionne à l’aide d’une balise, le beacon, qui émet un signal en continu, et d’un récepteur, le smartphone, qui intègre les différentes applications supportant iBeacon.

De plus en plus d'acteurs du tourisme français tentent l'expérience Beacon.

Cette technologie proposée par ARDX permettrait aux professionnels de cibler de manière précise et contextuelle leur clientèle en diffusant leurs offres et évènements. Ils pourront également consulter en temps-réel des statistiques pour analyser facilement le comportement des utilisateurs de l'application.

Créer une communauté et digitaliser l'établissement

ARDX permet également aux établissements de créer leur communauté grâce à une fonction sociale, fonctionnant à l'intérieur des lieux et venant enrichir l'expérience des utilisateurs.

« Depuis le début du projet, nous travaillons main dans la main avec nos partenaires pour offrir la solution la plus complète possible.
Nous avons notamment une fonction très appréciée qui accueille automatiquement et personnellement le client dès son arrivée, en lui affichant le menu sur son mobile.

Le but étant d'offrir une expérience inédite aux utilisateurs pour naturellement augmenter le taux de satisfaction des clients de nos partenaires »
, poursuit Kévin Crouvizier, co-fondateur de l'application.

Destiné aux structures accueillant du public (touristiques, culturelles, de l'hôtellerie, de la restauration, des loisirs et du divertissement, etc.), il s'agit d'un pack contentant un ensemble d'outils, dont 3 balises iBeacon, qui leur permettront de digitaliser leur enceinte et de se connecter aux clients utilisateurs de l'application.


Lu 1989 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 10:06 Le gouvernement lance la plateforme DATAtourisme

Mardi 12 Décembre 2017 - 15:42 Le projet d'avis "Tourisme et Numérique" voté


PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com