TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Adenis joue la carte conseil

80 % du CA réalisé dans le voyage


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 6 Avril 2005

Créé il y a maintenant 6 ans, Adenis a assis sa notoriété sur une grosse expertise de conseils en GDS ; Back Office et surtout plateforme informatique dans son ensemble. Outre le réseau Tourcom, des agences Selectour, Manor et Afat lui ont fait également confiance pour la gestion et la mise en place de leurs infrastructures informatiques d’ensemble.



« Adenis a été créée en en mars 99, il y 6 ans cette année. Aujourd ’hui, 80 % de notre clientèle est issue du monde du voyage à laquelle nous apportons d’abord une expertise en terme de conseil pour tout ce qui touche aux GDS, SSII de Back Office et dans la mise en place de solutions novatrices de télétravail », explique David Marciano, consultant chez Adenis.

« Nous prenons en compte tous les besoins du client, depuis l’analyse jusqu’à la négociation des contrats pour lui », insiste Jérôme Benbihi, consultant également chez Adenis qui précise « Nous n’arrivons pas avec des solutions toutes faites, chaque entreprise relève du cas par cas. »

Et Adenis peut encore aller plus loin dans le conseil et la mise en place de système et réseau. « Nous pouvons comprendre l’entière installation du bureau depuis le câblage informatique, l’électricité jusqu’au mobilier de bureau. »

SOS Informatique de Tourcom

Pour préparer les agences du réseau au passage de la commission 0, Tourcom s’est tourné vers la société de service avec laquelle elle travaille depuis déjà 5 ans pour suivre la mise en place de SFM chez Amadeus et RMT chez Sabre. « Nous nous occupions déjà du SOS informatique. »

Dans l’ensemble, la transition s’est plutôt bien passée. « Il y a quelques petits problèmes, principalement dus à des erreurs dans la signature personnalisée ou des demandes tardives pour SFM. Pour faire face, nous avons arrêté tout entre mardi et vendredi pour aider les agences à passer le cap.

S’il reste encore quelques petits détails à régler, les deux consultants estiment que tout sera opérationnel d’ici la fin de la semaine.

Spécialisée PME-PMI

Pour l’année 2005/2006, Adenis travaillera sur la migration Vianeo d’Amadeus pour le réseau Tourcom. « Nous travaillons actuellement avec les agences sur le bon de pré-commande et le questionnaire technique qu’il faudra remplir. Nous analyserons tous les questionnaires techniques que nous enverrons après correction. »

Adenis, qui emploie 10 personnes a réalisé en 2003/2004 un chiffre d’affaires de 1,5 M€. Elle en espère autant pour cette année. Elle gère également la partie informatique de la compagnie Air Luxor et de l’office de tourisme de Tahiti.


Hervé Ducruet - herve.ducruet@tourmag.com

Lu 1558 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 20:14 Prise d'otages à l'agence Asieland à Paris

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com