TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


AdopteUnTO.com : le nouvel outil BtoB qui compte séduire les agents de voyages

Un comparateur de produits de tour-opérateurs


Une nouvelle solution BtoB à destination des agences de voyage vient d'être mise en ligne : adopteUnTO.com. Ses créateurs, deux professionnels du tourisme, espèrent bien séduire les agents grâce à leur outil que nous avons pu découvrir ce mardi 21 mars 2017.


le Mardi 21 Mars 2017

Arnaud Escabasse et Thierry Dumas de la Roque ont présenté leur site adopteunto.com - DR : J.G.
Arnaud Escabasse et Thierry Dumas de la Roque ont présenté leur site adopteunto.com - DR : J.G.
Quand deux professionnels du tourisme unissent leurs forces et souhaitent donner un coup de pied dans la fourmilière des produits de tour-opérateurs, cela donne une start-up au nom intrigant : AdopteUnTO.com.

Thierry Dumas de la Roque, directeur d'une agence du réseau Selectour à Bordeaux et Arnaud Escabasse, ancien commercial de Transat, Aventuria et Tourinter/Passion des Iles, se sont pour ainsi dire "recyclés" pour construire un outil dédié aux agences de voyages.

"Énormément d'agences de voyages n'ont pas d'outil de travail pour trouver rapidement des informations.

Nous ne voulons pas remplacer les outils existants proposés par Orchestra ou Speedmedia, nous ne sommes pas concurrents, mais complémentaires !"
explique l'un des fondateurs.

Opération séduction

AdopteUnTO.com est une sorte de comparateur de produits de tour-opérateurs.

Créé par des agents de voyages pour des agents de voyages, "nous souhaitons recentrer le service sur le tour-opérateur en ne présentant que des offres packagées aux agences.

Nous allons remettre à niveau les agences en leur donnant un outil leur permettant de donner une information cohérente face à une demande particulière très rapidement",
poursuit Thierry Dumas de la Roche.

Comment convaincre les agences ? « Nous pensons que dans notre démarche, les agences qui l'auront testé verront une façon atypique de faire leur recherche ».

Il s'agit initialement d'une base de données réalisée par des agents de voyages et notamment de l'expertise de Thierry, créateur de onparou.com.

Les recherches sont très précises avec 125 critères de recherche très approfondis.

Les fondateurs ont souligné vouloir arriver à terme à un site communautaire, que les agences puissent participer au développement d’idées, en partageant constamment leurs informations et données.

Une plateforme d’assistance est mise en place pour aider les agences qui auraient parfois du mal à trouver un produit.

« Notre richesse, c’est le contenu. Nous ne sommes pas sur un flux, on prend le minimum et on l’enrichit avec notre propre contenu. Nous avons 2 800 hôtels référencés dont 380 clubs francophones ».

La plateforme est moderne, répondant aux codes du web. Les menus sont intuitifs, facilitant la recherche de séjours chez les principaux tour-opérateurs, avec la possibilité d'obtenir les disponibilités et de comparer les prix actualisés quotidiennement, jusqu'à la réservation en direct chez le TO. Une trentaine de TO sont déjà affiliés gratuitement.

« Notre volonté est de garder notre indépendance par rapport aux TO, il s’agit d’un outil à complète destination des agences », souligne Arnaud Escabasse.

A quel prix ?

Le prix est, quant à lui, très compétitif avec un tarif unique de 365 euros par an par agence, soit 1 euro par jour.

Il est possible pour les agences de tester la plateforme pendant 10 jours.

104 agences avec 188 vendeurs ont testé la plateforme sous forme bêta. 72 agences ont déjà donné leur accord de principe pour l'utiliser.

L'outil sera officiellement présenté lors du Ditex, à Avignon.

Les fondateurs souhaiteraient également toucher les écoles et les formations de tourisme pour former les étudiants sur cet outil.

Les objectifs ? Les fondateurs espèrent convaincre 300 clients d'ici fin avril et un millier d'ici la fin de l'année 2017 avec, pourquoi pas, dans un futur proche, développer une offre BtoBtoC, en marque blanche.


Lu 8164 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias