TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Adriana Minchella : "Brochures en ligne, un outil d'aide à la vente de nos TO référencés"

Interview d’Adriana Minchella, présidente du Cédiv


le Mardi 17 Septembre 2013

Brochuresenligne.com va devenir un véritable outil d'aide à la vente pour les agences de voyages adhérentes du Cediv. Un pilote, réalisé en partenariat avec Speed Media, sera présenté aux TO référencés et adhérents du réseau dans le cadre de IFTM-Top Résa jeudi à 10h sur le stand du Cediv. Adriana Minchella, présidente du réseau, revient sur la genèse du projet et les raisons qui l’ont poussée à innover.



Adriana Minchella a prévu lors de l'IFTM-Top Resa, la présentation du pilote à l'ensemble de ses adhérents, TO référencés et partenaires. RDV jeudi à 10h au stand J101 du Cediv. - Photo JdL
Adriana Minchella a prévu lors de l'IFTM-Top Resa, la présentation du pilote à l'ensemble de ses adhérents, TO référencés et partenaires. RDV jeudi à 10h au stand J101 du Cediv. - Photo JdL
i-tourisme - Comment est née l’idée d’un partenariat avec Brochuresenligne.com ?

Adriana Minchella : "Nous savons tous que les tour-opérateurs doivent faire des économies sur tous les points… mais pas sur nos commissions !

Les brochures sont l’une des principales sources de dépenses.

C’est pour cela que nous avons proposé à Brochuresenligne.com de réfléchir à une solution avantageant autant les tour-opérateurs que les agences de voyages.

Grâce à la dématérialisation, nous sommes en mesure de vendre plus, avec le meilleur service pour nos clients, et de maîtriser les coûts."

i-tourisme - Comment fonctionne la plateforme ?

A.M : "Sur la version définitive de la plateforme, l’agent de voyages pourra visionner l'ensemble des TO référencés par Speed Media, notre prestataire partenaire du projet, qui dispose de leur production en ligne.

Il aura donc la possibilité de comparer les tour-opérateurs pour sélectionner en direct les fiches produits qui pourront intéresser son client. Par un système de double écran ou d’iPad, l’agent de voyages fait visionner au client les séjours ou circuits conseillés.

Si le client désire un devis, celui-ci peut lui être envoyé immédiatement par mail ou alors il peut être imprimé pour que le client reparte avec."

Quel est l’avantage de cette solution ?

A.M: "Améliorer les performances et la productivité de nos collaborateurs. Sans oublier les économies réalisables par les TO sur les brochures et leur distribution.

Pour les agents de voyages, l’outil permet d’affiner la recherche des fiches-produit pour le client, et d’être réactifs grâce à des délais d’informations raccourcis.

Brochuresenligne.com avec ses 130 marques et ses 260 brochures comprend toute la variété du tour operating, des croisières, des réceptifs, des Offices du tourisme. C’est un outil précieux d’information pour les agents de voyages.

J’ai souhaité intégrer ce portail dans l’intranet du Réseau, afin que l’ensemble des agences adhérentes y accède et l’utilise comme un véritable outil d’aide à la vente des TO référencés."

i-tourisme - Cette plateforme est un outil d’aide à la vente. Quel est l'avantage pour les tour-opérateurs ?

A.M: "La grande nouveauté de cette plateforme est que Brochuresenligne.com pourra être relié directement au stock des tour-opérateurs.

L’agent de voyages aura donc les moyens de voir en direct la politique tarifaire des tour-opérateurs, les disponibilités restantes à une date donnée... C’est un nouvel outil qui permet de gagner du temps et de concrétiser la vente de séjours packagés plus facilement. Le tout en deux clics !"

i-tourisme - Quand sera-t-il possible de découvrir cet outil ?

A.M : "Nous le présenterons à Top Résa, à nos adhérents… et aux agences indépendantes qui désireraient nous rejoindre. Nous sommes évidemment disponibles pour les tour-opérateurs qui souhaiteront voir le pilote.

Rendez-vous jeudi à partir de 10h00 sur le stand du Cediv. Je les invite vivement à venir nous voir. C’est un outil innovant, encore unique sur le marché."

i-tourisme - Ce projet rentre-t-il dans une volonté plus large de développer de nouveaux services technologiques pour vos agences adhérentes ?

A.M : "Nous voulons apporter de plus en plus de nouvelles technologies à nos adhérents, surtout en matière de recherche de produits et de réponse aux clients.

Nous avons mis en place un outil pour que les agences non IATA puissent faire les réservations en ligne : Sabre est l'un de nos fournisseurs actuels.

Nous allons présenter sur Top Résa la nouveauté Amadeus : Click&Sell, le nouvel outil d’Amadeus, qui sera déployé dans nos agences pour qu’elles puissent créer des packages dynamiques et surtout procéder à la réservation et l’émission de billets par un système qui sera automatisé.

Cet outil permettra par ailleurs d’avoir la remontée de nos accords hôteliers, de ceux avec les loueurs de voiture et des assureurs, et surtout de pouvoir réserver des billets… ce qui permettra à l’agence de créer un séjour packagé en un rien de temps."

i tourisme - Vous insistez sur la réactivité de l’agent de voyages face à son client ?

A.M : "Tout à fait. Pour cela, les agences vont devoir s’équiper mais surtout utiliser les outils mis à disposition qui sont pour la plupart gratuits pour nos adhérents. Cela leur procurera un gain de temps considérable."

i-tourisme - D’autres projets sont-ils en préparation ?

A.M : "L’émission de billets de train est le prochain objectif. Nous comptons travailler avec Trenitalia et qui sait peut-être un jour avec la SNCF, qui jusqu’à présent n’a toujours pas trouvé un accord avec le Cediv, qui permette à nos agences adhérentes comme pour la billetterie aérienne, d’émettre des billets de train sur des systèmes automatisés !

Peut être que la concurrence fera bouger les choses !"

POUR S'INSCRIRE A LA DEMO DU JEUDI, envoyer un mail avec vos coordonnées à contact@cediv.fr
Adriana Minchella : "Brochures en ligne, un outil d'aide à la vente de nos TO référencés"

Lu 1592 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com