TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Aérien : Germania déploie ses ailes et veut faire de la France un hub majeur

Et veut ouvrir Marseille


Rédigé par Pierre Georges le Lundi 24 Avril 2017

D'abord spécialisée dans les vols charters, la compagnie allemande Germania ouvre cet été de nouvelles lignes en France, au départ de Toulouse, Strasbourg ou Montpellier. En créant un poste dédié au marché français et en travaillant avec des tour-opérateurs hexagonaux, la compagnie entend maintenant poursuivre son implantation en région.



La compagnie allemande serait en discussion avec l'aéroport Marseille-Provence © DR Germania
La compagnie allemande serait en discussion avec l'aéroport Marseille-Provence © DR Germania
Après Toulouse, Montpellier et Strasbourg, Germania veut poursuivre son implantation régionale en France.

Cette jeune compagnie berlinoise, fondée en 1986 et s'est d'abord fait une spécialité des vols charters, notamment en faisant la navette pour les salariés d'Airbus, entre Toulouse et Hambourg.

La compagnie est d'ailleurs toujours en contrat avec l'aviateur européen jusqu'en 2017.

"Mais c'est réellement en 2016 que nous nous sommes positionnés sur les vols touristiques et sur le marché français.

Et c'est naturellement à Toulouse-Blagnac que nous nous sommes installés en premier sur le sol français.

Maintenant nous voulons en faire un hub important pour nous
", explique Ina Kapannusch, responsable des ventes France, poste nouvellement créé pour accompagner la croissance de la compagnie dans l'Hexagone.

"Nous sommes vraiment en train de développer notre présence en France, c'est un de nos grands projets d'avenir", explique-t-elle.

Pour cela, la compagnie compte s'allier avec des tour-opérateurs français, et indique déjà travailler avec Top of travel, Thomas Cook France et FTI Voyages.

Bientôt Marseille ?

Car après Toulouse, son "hub" français, Germania s'est aussi installé à Montpellier et Strasbourg. Et la compagnie indique être actuellement en discussion avec l'aéroport de Marseille.

"Nous pensons à d'autres possibilités en région", révèle Ina Kapannusch.

Parmi les nouvelles ouvertures de 2017 : la ligne Toulouse-Dubrovnik, inaugurée en début de mois et mise en place sur un rythme d'un vol hebdomadaire.

Il s'agit de la quatrième liaison opérée par la compagnie allemande à Toulouse Blagnac, où elle concurrence la low cost Easyjet, après les lignes vers Funchal (Madère), Fuerteventura (Canaries) et Oujda (Maroc).

La compagnie se positionne plus globalement sur les destinations ensoleillés, comme l'Espagne, la Grèce, la Tunisie ou Liban. Dans quelques semaines, elle se dotera ainsi d'une nouvelle base à Palma de Majorque, dans les Baléares.

Concernant le marché français, elle y ouvrira une ligne vers Strasbourg-Entzheim dès le 22 mai 2017 (deux vols par semaine, jusqu'au 26 octobre) puis vers Montpellier-Méditerranée dès le 23 mai (2 vols semaine jusqu'au 27 octobre).

Côté prestations, Germania se positionne comme "plus qu'une low-cost", d'après Ina Kapannush. Si elle pratique des bas prix, elle entend se démarquer des compagnies concurrentes par sa rigueur et son organisation, mais aussi ses services à bord.

Par exemple, chaque voyageur bénéficie de 20 kilos de bagages sur les vols européens, 25 kg pour des destinations comme Beyrouth ou Téhéran. "Des prix intéressants, mais avec des vraies prestations", explique la responsable commerciale.

Germania dispose de 25 appareils et dessert près de 55 destinations en Europe, Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Elle transporte environ 2,8 millions de passagers par an.

Lu 2665 fois

Notez


1.Posté par Luc Bereni le 25/04/2017 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un "hub" est un aéroport sur lequel le réseau d'une compagnie est organisé afin de permettre des correspondances entre plusieurs lignes. Je ne pense pas que ce soit ce qui envisagé dans le cas de cette compagnie qui a tout d'un modèle "loisir" en "point-à-point". Je me demande par conséquent si l'utilisation du terme "hub" est appropriée.

2.Posté par Alain CHUPS le 27/04/2017 06:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est très probable que l'auteur de cet article ne connaisse pas la signification de HUB, et se soit contenter de reprendre - sans analyse - le communiqué de presse de la compagnie...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com