TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Aérien : Move Global Airport Services, nouvel acteur dans l’assistance

partenariat de Onet Airport Services et AMC Group


Rédigé par Michel Bovas le Lundi 3 Février 2014

Onet Airport Services et AMC Group s'associent pour lancer Move Global Airport Services, une nouvelle entreprise d'assistance dans l'aérien qui intervient à Roissy et à Orly.



Move Global Airport Services est le fruit d'une collaboration entre Onet Airport Services et AMC Group - Photo DR
Move Global Airport Services est le fruit d'une collaboration entre Onet Airport Services et AMC Group - Photo DR
Le marseillais Onet Airport Services et le niçois AMC Group, deux spécialistes de l’assistance aéroportuaire, réunissent leurs expertises pour créer « Move Global Airport Services » qui intervient sur les aéroports d’Orly et de Roissy à Paris.

La nouvelle société sera détenue à parts égales par les deux partebnaires. Onet Airport Services est déjà présent sur les deux aéroports où 600 de ses salariés interviennent sur les opérations d’assistance en escale. AMC Group va lui apporter son, expertise « full handling » mis en ouvre sur les grands aéroports régionaux.

Move Global Airport Services sera donc capable de traiter tous les types d’avions du BE19 à l’A380 pour vols charters ou réguliers mais aussi l’aviation générale et le traitement des avions cargos pour le fret.

La nouvelle entité sera donc un acteur incontournable des compagnies aériennes et des gestionnaires d’aéroport dans la fidélisation de leur clientèle et l’accroissement du trafic.

Le groupe Onet regroupe six marques dans les services, les technologies et la sécurité pour un chiffre d’affaires global de 1,4 milliard d'euros et 57 545 collaborateurs dans 300 agences en France et à l’étranger(10 pays). Sa filiale Onet Airport Services réalise un chiffre d’affaires de 60 ME avec 1 000 collaborateurs qui traitent chaque année 20 millions de bagages, 61 000 avions et transportent 111 000 navigants.

Créé à Nice en 2005, AMC Group se développe dans l’assistance aéroportuaire, portuaire et le transport. Il couvre toute la chaîne aéroportuaire et dispose avec Map Training d’un organisme de formation intégré. AMC Group (70 ME de chiffre d’affaires) se compose de 13 filiales (aviation commerciale, privée, cargo, équipements aéroportuaires, catering…) intervenant sur 13 aéroports français. Ses 1 200 collaborateurs traitent chaque année 55.000 avions pour 5,5 million de passagers, 8 millions de bagages.

En s’associant Onet et AMC Group deviennent un opérateur qui compte sur le marché national de l’assistance aéroportuaire.


Lu 1618 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 18:03 Aigle Azur en eductour au Portugal


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com