TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Aérien : sans union, no futur pour les Cies indépendantes

sondage de la semaine


Rédigé par La Rédaction le Lundi 26 Août 2013

“Les Cies indépendantes doivent-elles s’unir pour survivre ?”, tel était le thème du sondage de vacances de votre journal favori. Et la réponse est sans appel : une majorité écrasante de votants (394) estime que l’union fait la force.



Pour 67.01% (OUI), il est vital pour les compagnies aériennes de s’unir pour faire face à la concurrence contre 16.5% (NON) qui pensent le contraire.

13.2% hésitent (PEUT-ETRE) et 3.29% (NSP) ne répondent pas.

Battu en brèche, le pavillon français n’a guère de chances s’il ne trouve pas la parade.

Aigle Azur a dû faire alliance avec la Chine, Air Mediterranée file un mauvais coton, Air Austral a revu à la baisse ses ambitions, Corsair n’est pas au mieux de sa forme et XL Airways n’a pas trouvé le succès escompté aux Antilles.

Exception qui confirme (?) la règle : seule Air Caraïbes semble tirer son épingle du jeu.

Cette rentrée 2013 pourrait être aussi celle de l’entrée en scène d’Hervé Vighier, nouveau patron de Donatello, dans le paysage touristique français.

Débarqué de TUI France, le créateur de Marmara, a une revanche à prendre.

Il reste à savoir s’il y a encore une place à prendre pour un producteur généraliste (?) classique, à l’heure où la vente directe et les nouvelles technologies semblent devenir les axes incontournables (et prioritaires) de la distribution.

C’est le thème du sondage de cette semaine, disponible dans toutes les pages (col’ de droite) de TourMaG.com.
Aérien : sans union, no futur pour les Cies indépendantes


Lu 1084 fois

Tags : sondage
Notez


1.Posté par serge13 le 26/08/2013 07:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cet arcticle est impressionnant pour plusieurs raison: certes l'union fait la force, je suis d'accord. Mais lorsque vous parlez de XL airways et les autres compagnies de la sorte je suis très surpris. XL airways fait un carton sur toutes ses lignes, et concernant les antilles, alors que les lignes devaient être saisonnières, ils les ont programmées en hivers. Leur résultat d'exploitation fait pâlir d'envie les grandes majors. Aigle Azur se porte comme un charme et la seule alliance signée pour l'instant est celle d'avec Transaéro compagnie russe. Elle gagne aussi de l'argent car elle s'est placée sur un créneau laissé vacant par AF entre autre. Corsair et Air Austral ont toute deux le même problème: avoir recentré leur activité sur la seule Paris. Allez leur faire comprendre que lorsqu'on habite dans le sud un préacheminement par TGV sur Orly c'est l'enfer.... Pour un Marseille-Antilles on perd plus de 8 heures par rapport à un préacheminement par avion, sans parler de la Réunion.... Donc une perte considérable de passagers... Air Med quant à elle, cette année au départ des région a fait un carton, puisque c'est pratiquement la seule à proposer des vols charters, les autres ont disparu. Alors regardez Air France, qui fait partie de la deuxième plus grande alliance mondiale, ne s'en sort pas, et n'est pas prête de retrouver le chemin des bénéfices. Par contre Ryanair qui vole seule, va de record en record... Easyjet aussi. Donc votre article très intéressant n'est pas d'actualité.. Merci

2.Posté par La Rédaction le 26/08/2013 08:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
On aimerait, comme vous, croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes des compagnies aériennes indépendantes, malheureusement ce n'est pas le cas... Si certaines peuvent ici ou là donner quelques signes d'amélioration, ce n'est pas forcément une tendance durable et cela ne rattrape pas le passé.
Bien entendu, Ryanair et Easyjet, ne faisaient pas partie de notre énumération mais peut-être aurions-nous dû préciser "Cies françaises indépendantes", quoi que là encore ce n'est plus tout à fait vrai pour l'actionnariat de certaines...
Bonne journée

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com