TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Aeroflot veut développer fortement la proportion de Français à bord ses avions

5 vols par jour entre Paris et Moscou


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 2 Octobre 2013

La ligne Paris-Moscou exploitée par Aeroflot à raison de cinq vols par jour est l’une des plus performantes de la compagnie en terme de recette unitaire. Mais c’est surtout son réseau long courrier au-delà de Moscou que la compagnie russe souhaite développer sur le marché français.



Comme dans d’autres marchés européens, il a été décidé de recruter des professionnels locaux ]bconnaissant bien leur marché pour prendre les responsabilités du commercial.  A Paris, c’est b[Valérie Broquet, bien connue des agents de voyages pour avoir assumé des fonctions commerciales chez Delta Airlines ou encore Oman Air qui est désormais sales manager d’Aeroflot. - Photo Wikipedia
Comme dans d’autres marchés européens, il a été décidé de recruter des professionnels locaux ]bconnaissant bien leur marché pour prendre les responsabilités du commercial. A Paris, c’est b[Valérie Broquet, bien connue des agents de voyages pour avoir assumé des fonctions commerciales chez Delta Airlines ou encore Oman Air qui est désormais sales manager d’Aeroflot. - Photo Wikipedia
Cela fait 55 ans cette année qu’Aeroflot vole entre Paris et Moscou. A l’époque c’était un Moscou Vnukovo-Paris Le Bourget, aujourd’hui Moscou Sheremetievo terminal 2-Paris CDG2, terminal C.

Pendant des décennies, Aeroflot était aussi la solution la moins chère pour se rendre au Japon et dans d’autres destinations d’Asie - à condition d’accepter des temps de transit aléatoires à Moscou et de voler en Tupolev et autres Iliouchine ou Yak …

Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, la compagnie russe sous l’impulsion de son PDG Vitaly Saveliev, s’est mise au niveau de la concurrence des grandes compagnies.

D’ailleurs, pour faire face au rouleau compresseur des compagnies du Golfe sur l’axe asiatique, il faut vraiment faire des efforts !

C’est ce qu’a déjà réalisé Aeroflot avec le renouvellement de sa flotte. Ce sont des appareils de la famille A320 d’Airbus qui volent entre Paris et Moscou et d’Airbus A 330 utilisés au-delà, vers Tokyo, Shanghai, Bangkok ou le Vietnam, etc.

L’âge moyen de la flotte est de cinq ans

Elle a également en commande des A350 et B-787 qui seront livrés à partir de 2016.

L’âge moyen de la flotte est aujourd’hui de cinq ans. Et les quelques Sukhoi Superjet utilisés sur certaines lignes intérieures sont eux aussi des appareils de la nouvelle génération.

A noter aussi que l’intégration à l’alliance Skyteam a obligé la compagnie à se mettre en conformité avec les exigences de sécurité et de maintenance des normes Iosa dictées par l‘Iata.

En terme de service à bord, les monocouloirs moyens courriers comportent deux classes dont une vraie Business Classe avec une configuration 2X2 de fauteuils cuir.

Les avions longs courriers sont tri classe avec une Premium Economie, une Business Class et une classe Eco. Aeroflot dispose depuis fin 2009 d’un terminal 2 tout neuf à l’aéroport de Sheremetievo, ce qui rend les connections beaucoup plus agréables…

Entre Paris et Moscou, Aeroflot propose cinq vols par jour et dispose d’un code share sur les cinq autres vols opérés par son partenaire Air France.

Développer fortement la proportion de Français

En fait, conseillée par le consultant Bain, la compagnie vit une petite révolution non seulement sur le service, mais aussi sur la restructuration de la compagnie le marketing et le commercial.

Ainsi, en France Aeroflot a quitté l’agence des Champs Elysées à Paris pour installer ses bureaux à CDG. L’équipe a été réduite de 25 collaborateurs à cinq sous la direction de Sergey Sokolnikov.

Comme dans d’autres marchés européens, il a été décidé de recruter des professionnels locaux connaissant bien leur marché pour prendre les responsabilités du commercial.

A Paris, c’est Valérie Broquet, bien connue des agents de voyages pour avoir assumé des fonctions commerciales chez Delta Airlines ou encore Oman Air qui est désormais sales manager d’Aeroflot.

« C’est vrai que les lignes de Paris et de Nice que nous exploitons vers Moscou sont très majoritairement empruntées par des Russes mais nous voulons développer fortement la proportion de Français à bord de nos avions », explique-t-elle.

La concurrence récente de Transaero et Aigle Azur serait prise très au sérieux à Moscou…

Il n’empêche que le frein au développement du trafic, notamment Loisir, vers la Russie reste la lourdeur administrative liée à l’obtention du visa obligatoire et du correspondant local.

Plus que jamais, la perspective des Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi pourrait faire évoluer cette situation. Évidemment, cela ne dépend pas de la compagnie mais cela pourrait l'aider fortement à développer son trafic européen...

Lu 3520 fois

Notez


1.Posté par Marc CREPIN le 03/10/2013 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si Aerofolt veut gagner des passagers français, que la compagnie russe serve des repas de qualité et qu'elle cesse de faire payer les boissons avec ce repas !
Lorsque vous déboursez plus de 600 € pour un AR Moscou-Paris, (billet Air France transféré sur un vol Aerofolt)... Etre ainsi contraint de payer pour boire une bière, est révoltant !!!
MC

2.Posté par Schenck Claude le 16/10/2013 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En tant que professionnel du tourisme je reconnais volontiers les compétences de Valérie Broquet sur les précédents postes qu’elle a occupé et ne doute pas un instant qu’elle saura redorer le blason d’Aéroflot et doper leurs ventes. En tant que patron de deux agences de voyages je suis prêt à lui faire confiance car je sais qu’elle débloque toujours les situations les plus compliquées et qu’elle se mettra toujours en 4 pour la compagnie qu’elle sert et les agents de voyages que nous sommes. Je félicite Aéroflot pour cette excellente recrue !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 11:50 Ryanair plie sous les contestations de ses pilotes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92



















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com