TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Aéroport Toulouse-Blagnac : les travaux de rénovation démarrent le 27 mars 2017

18 mois de travaux


Rédigé par La Rédaction le Mardi 21 Mars 2017

L'aéroport de Toulouse-Blagnac, qui s'apprête à entrer dans une phase de travaux durant 18 mois, dévoile son dispositif d’information pour accompagner les passagers, dès le 27 mars 2017.



A partir du lundi 27 mars 2017, les travaux de rénovation de l'aéroport de Toulouse Blagnac seront lancés, pour une période de 18 mois.

La plateforme toulousaine accueillera, à l'horizon 2018, une zone unique de contrôle sûreté à débit élevé pour améliorer l’efficacité des contrôles des bagages et des personnes, une vaste zone commerciale et de restauration, une jetée d’embarquement pour les compagnies low cost et un hôtel connecté à l’aérogare.

Une campagne d’information, pour faciliter les déplacements des voyageurs dans l’aérogare, sera mise à jour en fonction des évolutions du chantier qui impacteront leur parcours jusqu’à l’avion. Mais, dès à présent, les voyageurs sont invités à consulter le site internet ou les réseaux sociaux de l'aéroport pour les informations pratiques.

Le premier changement visible sera la fermeture d’une partie du Hall D, au niveau Départs, où des palissades délimiteront le chantier qui accueillera la future zone commerciale. Un cloisonnement qui déportera l’enregistrement et le passage en salle d’embarquement vers les autres halls de l’aérogare.

Des panneaux de téléaffichage indiqueront les informations de vol (comptoir d’enregistrement des bagages, numéro de porte d’embarquement, etc.).

L'aéroport a aussi élaboré un « Petit guide de l’aéroport pendant les travaux », imprimé à 50 000 exemplaires, disponible à l’Accueil Informations (Hall C, rdc), aux comptoirs d’information et dans les agences de voyages.

Des agents d’accueil seront également présents dans l’aérogare, aux périodes de forte affluence, pour renseigner les passagers.

Pratique : le tableau de réaffectation des compagnies aériennes dans l’aérogare est consultable en ligne.


Lu 682 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com